Bonsoir William, je tenais déjà à te remercier pour ta réponse. J'aimerai savoir si tu avais des groupes à nous conseiller via Facebook stp. Merci d'avance.
Bonjour, j'ai une petite question, j'aimerai savoir quel est en moyenne le pourcentage de chance d'obtenir
le PVT canadien ? Et combien de personnes vont elles être admises en 2023 toujours pour
le PVT canadien ? Toute réponse est bonne à prendre, merci d'avance
Désolé du temps pour ce retour, envoie-moi un message en privé, je te donnerais quelques noms de groupe Facebook en fonction de tes besoins (logements, soirées..etc).
Pour te répondre sur les "chances d'acceptation", il faut savoir que les quotas devraient être augmentés de 20% sur l'année 2023 d'après le ministre de l’immigration du Canada.
Les rondes d’invitations elles, restent toujours sous la forme de tirages au sort, effectuées parmi tous les inscrits dans le bassin de candidats donc purement au hasard.
Ton pourcentage de chance se calculera donc en fonction du nombre d'inscrits et de places sur une ronde d'invitation (à un nombre de places aléatoire) mais n'oublie pas qu'il peut en avoir toutes les semaines pendant 9 mois environ donc cela peut se faire tôt dans l'année comme plus tard.
Si je ne dis pas d'erreurs, cette année il me semble que le quota en chiffre est d'environ plus de 7000 places pour les PVT Français mais cela peut augmenter comme diminuer, ça reste à déterminer sur le chiffre exact.
J'espère t'avoir apporté quelques informations et si tu as besoin, n'hésite pas !