bonjour bonsoir, j'ai un fils qui va faire un stage dans une agence immobilière. il étudie en Belgique et ce sera son stage de fin d'année. Il a l'agence, a complété les dossiers Erasmus, mais impossible de trouver la réponse à une question importante : faut il un permis style "travail" pour pourvoir faire ce stage non rémunéré qui dure 4 mois ? Il part de février à mai 2024. La seule solution serait le PVT ? J'avoue tourner en rond. Merci pour vos réponses.
Bonjour, votre fils est belge c'est ça ?
Si oui, effectivement il n'a pas accès au permis stage coop qui est proposé notamment aux Français. Vous dites qu'il a fait des démarches Erasmus plus pour faire son stage, je suis moins familière avec cette démarche mais la règle de base au Canada pour faire un stage, rémunéré ou non, c'est qu'il faut un permis de travail.
Dans le cas des Belges, le PVT est l'option la plus simple par contre comme il ne s'obtient qu'une fois au Canada, si on l'utilise pour faire un stage on ne pourra plus en bénéficier. A votre place je vérifierais quand même auprès d'erasmus plus, on ne sait jamais, si ce sont des accords spéciaux.