comme quoi ce système de tirage au sort est des plus injuste qd on voit que pleins de gens et moi sommes dans le bassin depuis le début d’année..
Le système de tirage au sort a justement été adopté pour que ça soit plus juste.
Il y a quelques années, il n’y avait pas de tirages au sort, c’était premier arrivé premier servi…ce qui causait des dizaines de discussions de candidats frustrés car ils n’étaient pas toujours capables d’être “dans les premiers” (dû à plusieurs facteurs).
Le tirage au sort est au contraire beaucoup plus juste car ne dépend pas de la rapidité du réseau informatique à partir duquel on soumettait la demande. Ensuite, il y a plus de candidats que de places mais cette situation est seulement pour les Français. Les autres pays n’ont pas ce problème.
Je pense qu’il faut accepter que c’est un tirage au sort et que tu ne seras peut-être jamais tiré, mais tu dois comprendre qu’il n’y a pas que le PVT pour venir au Canada.
(et moi aussi je joue aux gros lot et je ne gagne(rai) jamais, je ne base pas l’achat de mon futur yacht sur un tirage, hein

).