Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu la chance d'être tiré au sort pour un PVT au Canada (enfin haha) seulement j'ai quelques questions car je suis vraiment dans le doute:
- Du fait de ma double nationalité, je suis soumis à un examen médical et je dois rendre tous les documents au 19 février. J'ai réussi à avoir un rdv pour le 9 février seulement il resterait encore à faire la prise de sang et la radiologie, y a t-il une astuce pour avoir plus de temps ou faire les 3 rdv le même jour ? Car j'ai vraiment pas envie de me faire recaler à cause d'un défaut de délai...
- Concernant les données biometriques, on ne m'a toujours pas demandé de les faire. J'imagine que c'est après avoir soumis l'ensemble des documents qu'on me le demandera ? Et si c'est le cas j'aurai des jours supplémentaires ou la date butoir du 19 février comprend aussi les données biometriques ?
- Concernant le CV, j'ai une carrière professionnelle assez chargée, mais durant 9 mois entre 2021 et 2022 j'ai mentionné sur mon CV que j'étais en recherche d'emploi, il n y aura aucune incidence sur la décision ?
- J'ai mentionné au niveau des passeports que j'avais 2 passeports (un français et algérien), cela ne portera pas préjudice ? Idem, pour les citoyenneté j'ai ajouté l'Algérie en plus de la France même si je n'y ai jamais vécu. J'ai également scanné en plus du passeport français le passeport algérien.
- J'ai vu que l'on pouvait ajouté des documents facultatifs, est-il conseillé de rajouter par exemple un extrait de casier judiciaire même si on ne me l'a pas demandé ? Ou même un scan de ma PI algérienne ou encore une preuve que j'ai pris un rdv chez un généraliste pour l'examen médical ?
- Et enfin, concernant la photo demandée, j'ai découpé une photo faite au photomaton puis je l'ai scanné au format JPEG, cela répond t-il aux normes ?
Désolé pour ce pavé mais je dois avouer que je suis assez inquiet...
Merci de m'avoir lu.
Bonne chance à toutes et à tous ça finira par tomber à la vue des chiffres