Hello ! J'ai été frontalière de suisse, habitant en France et on me demande un certificat de police de Suisse, et comme je n'y ai jamais vécu, je ne peux le fournir, j'ai donc fait une lettre explicative pour l'envoyer en remplacement, seulement en voulant l'envoyer, en cliquant sur télécharger, il est indiqué nom du document, date de délivrance, d'expiration..Comment envoyer cette lettre explicative ? Merci
Bonjour, j'ai été dans un cas similaire.
Est-ce que tu as aussi des preuves "officielles" justifiant ton impossibilité à fournir ce document (email envoyé à la police suisse, contact avec l'ambassade de Suisse, capture d'écran du site officiel, contrat de travail, etc.)?
Pour la date tu peux mettre la date de ta lettre explicative, le numéro vu qu'il n'y en a pas tu peux mettre "000000". La date de validité j'avais mis un an à compter de la date où j'ai mis en ligne le document. J'avais deux certificats à fournir, un j'ai pu le faire mais il n'avait pas de date de validité. L'autre j'ai pas pu le donner mais j'ai eu un autre document pour le prouver. J'avais ajouté aussi toutes mes correspondances par email avec les différents interlocuteurs officiels.