Hello,
Je comprends pas le soucis avec ton âge vu que tu as déjà déposé ton dossier, non? C'est l'âge lors de ta demande qui fait foi, non?
Hello Lolo,
Sur le site Pvtistes, il est indiqué la chose suivante:
"Vous devez avoir entre 18 et 35 ans (30 ans seulement pour les Belges !) au moment de votre demande de permis.
Vous avez en effet la possibilité de déposer une demande de PVT Canada (ou de permis Jeunes Professionnels, Stage coop ou VIE, si vous êtes français) jusqu’à la veille de vos 36 ans (ou de vos 31 ans si vous êtes belge). Ce n’est pas l’âge que vous avez au moment de votre inscription dans le bassin de candidats qui compte mais bel et bien l’âge auquel vous êtes tiré au sort."
Donc, le souci c'est que j'ai déjà l'âge limite (35 ans) et que dans quelques mois, j'aurai 36 ans. Et je n'ai toujours pas été tirée au sort

. J'ai vu aussi une info comme quoi si on dépasse l'âge limite et qu'on n'est pas tiré au sort, le service de l'immigration EIC supprime ton inscription du bassin de candidats.
Du coup, avec les grèves au Canada et les délais de traitement des demandes de PVT, les chances se réduisent grandement! Sauf si il décide exceptionnellement d'autoriser les candidats ayant dépassé l'âge limite à rester dans le bassin, du fait des grèves.