1. #41
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Seb00
    Bonjour,
    pour prévoir ma candidature 2023, le passeport oui avec mes informations, mais faut il avoir de côté un employeur prêt à me faire travailler ou autre ?

    Salut Seb, aucun employeur n'est requis pour être candidat au PVT.


  2. #42
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Maelm6
    Bonjour,

    J'espere que vous allez bien.
    J'ai une question concernant le date d'inscription.
    Le bassin ouvre le 9 janvier, mais peut-on pre-enregistré sa demande?
    Ou bien faut-il attendre le 9 janvier pour pouvoir deposer sa demande?

    Merci par avance.

    Bonjour Mael, les bassins de candidats ouvriront le 9 janvier 2023 donc il faudra intégrer le bassin de candidats à partir de ce moment-là uniquement. Par contre, si ce n'est pas déjà fait, tu peux créer un compte sur le site Canada.ca : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/ (chapitre 2)

  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ATROUVE
    Bonjour, Avec ma femme nous prévoyons de partir au canada dans le cadre d'un pvt. Le problème est que le 16 janvier 2023 j'aurai 36 ans donc hors d age pour le pvt. Si je comprends bien, il faudrait que je sois tiré au sort entre l'ouverture des pvt 2023 et le 16 janvier? C'est impossible non?

    Salut Arnaud, oui c'est ça, et plus précisément entre le 9 et le 15 janvier car le 16, ce sera ton anniversaire donc tu seras exclus du bassin. Le souci que tu vas avoir c'est que généralement, quand ils ouvrent une saison, ils ne commencent pas immédiatement les rondes d'invitations donc il est possible que tu aies 36 ans avant qu'ils commencent...

  4. #44
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Kal0s
    Bonjour,
    J'aurai 36 ans en 2023, mais avant le 9 janvier.
    Il faut avoir 35 ans max au 1er janvier de l'année de l'inscription ou au moment de l'inscription ?

    Salut Adrien, il faut avoir max 35 ans quand on est tiré au sort, tout simplement car une fois qu'on a 36 ans, on devient inéligible donc on ne peut pas s'inscrire dans le bassin. Et si on y est déjà, ils nous en sortent le jour de notre 36e anniversaire...

  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de NNk25
    Bonjour à toute équipe de PVT canada 2023, je suis de nationalité Tchadienne et est ce que je peux avoir l'accès au tirage au sort qui sera organiser par PVT2023?

    Bonjour, le Tchad et le Canada n'ayant pas signé d'accord de PVT ensemble, tu n'es pas éligible à ce programme

  6. #46
    Avatar de Seb00
    24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Seb, aucun employeur n'est requis pour être candidat au PVT.

    très bien, je te remercie pour t'as réponse

  7. #47
    Avatar de Sarahsangare
    Sarah 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis inscrite sur le site en attendant mais à chaque fois que je me Connect j’ai un message d’erreur est-ce normal ?

    D’avance merci

  8. #48
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Sarahsangare
    Bonjour, je me suis inscrite sur le site en attendant mais à chaque fois que je me Connect j’ai un message d’erreur est-ce normal ?

    D’avance merci
    bonjour Sarah,

    Tu souhaites t'inscrire à quoi exactement? Si c'est dans le bassin EIC 2023, c'est normal que cela ne marche pas, ils ne sont pas encore ouverts.

  9. #49
    Avatar de Omaymael
    Omayma 24 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada, je suis étudiante en échange universitaire.

    Je vais m'inscrire pour la procédure " stage Coop international 2023 ".

    Est ce que vous savez combien de temps cela prend étant donné que je suis déjà au Canada ?

    J'aimerai bien commencer mon stage fin janvier à Montréal?

    Merci d'avance.

  10. #50
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de PamelaB
    bonjour Sarah,

    Tu souhaites t'inscrire à quoi exactement? Si c'est dans le bassin EIC 2023, c'est normal que cela ne marche pas, ils ne sont pas encore ouverts.

    Bonjour je ne sais pas qui verra mon message mais actuellement nous sommes le samedi 10 et il est 7h39 heures de France je me suis connecté sur ma session et j’ai pu faire soumettre ma demande de PVT Alors que les bassins soit censé être fermé je suis assez perplexe


  11. #51
    Avatar de Enzorio29
    Enzo 21 ans

    Location
    Briec, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, donc si j’ai bien compris, il n’est pas possible de s’inscrire au tirage au sort du PVT avant le 9 janvier 2023, à partir de ce jour là il sera possible de s’inscrire pour tenter d’être tirée au sort ?

  12. #52
    Avatar de Serena07
    Serena 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour, il est écrit que si nous ne partons pas au bout des 12 mois nous ne pouvons plus candidater, mais est ce que si volontairement on ne dépose pas la demande après avoir été inviter est ce que là on peut se représenter l'année d'après?
    Autre question, nous souhaitons partir, une amie et moi, ensemble en PVT au canada. Nous savons que c'est sur tirage au sort, le soucis c'est que si par exemple je suis tirée au sort et elle pas encore et bien je dois attendre de savoir si elle sera prise ou non car c'est un projet que l'on fait ensemble donc je ne vais pas partir sans elle.
    De ce qu'on a vu une fois que nous sommes invitées nous devons déposer la demande mais il n'est pas indiqué combien de temps nous avons pour le faire, mais si je la dépose et que je paye le frais et que au final elle n'est pas prise eh bien j'aurai payé pour rien. Donc comment cela se passe-t-il dans ce cas là?
    Car nous avons donc penser s'inscrire quelques semaines avant la fin de la session comme ça on ne paye pas pour rien une fois que c'est fini mais cela nous laisse moins de chance d'être prises et encore moins d'être prises toutes les deux.
    Ce n'est pas très pratique car je pense qu'il y a beaucoup de personne qui souhaitent partir en duo (non couple).
    Est ce que je serai rembourser? ou est ce qu'il y aura une chance pour qu'elle prenne la place de quelqu'un qui a annuler? etc..

  13. #53
    Avatar de LilianE2
    Lilian

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Defomarie


    Bonjour je ne sais pas qui verra mon message mais actuellement nous sommes le samedi 10 et il est 7h39 heures de France je me suis connecté sur ma session et j’ai pu faire soumettre ma demande de PVT Alors que les bassins soit censé être fermé je suis assez perplexe
    Bonjour, suite à ton message je viens de refaire ma demande et en effet moi aussi j'ai bien réussi à rentrer dans le bassin... Je n'arrive pas à savoir si c'est celui de 2023 ou de 2022 ...

  14. #54
    Avatar de LilianE2
    Lilian

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou


    Bonjour Mael, les bassins de candidats ouvriront le 9 janvier 2023 donc il faudra intégrer le bassin de candidats à partir de ce moment-là uniquement. Par contre, si ce n'est pas déjà fait, tu peux créer un compte sur le site Canada.ca : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ (chapitre 2)
    Bonjour, pour information nous sommes plusieurs à avoir refait une demande pour rejoindre le bassin PVT et la demande se déroule sans soucis. A la fin nous avons la lettre nous souhaitant la bienvenue dans le bassin.

  15. #55
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    31
    Message de Serena07
    Bonjour, il est écrit que si nous ne partons pas au bout des 12 mois nous ne pouvons plus candidater, mais est ce que si volontairement on ne dépose pas la demande après avoir été inviter est ce que là on peut se représenter l'année d'après?
    Autre question, nous souhaitons partir, une amie et moi, ensemble en PVT au canada. Nous savons que c'est sur tirage au sort, le soucis c'est que si par exemple je suis tirée au sort et elle pas encore et bien je dois attendre de savoir si elle sera prise ou non car c'est un projet que l'on fait ensemble donc je ne vais pas partir sans elle.
    De ce qu'on a vu une fois que nous sommes invitées nous devons déposer la demande mais il n'est pas indiqué combien de temps nous avons pour le faire, mais si je la dépose et que je paye le frais et que au final elle n'est pas prise eh bien j'aurai payé pour rien. Donc comment cela se passe-t-il dans ce cas là?
    Car nous avons donc penser s'inscrire quelques semaines avant la fin de la session comme ça on ne paye pas pour rien une fois que c'est fini mais cela nous laisse moins de chance d'être prises et encore moins d'être prises toutes les deux.
    Ce n'est pas très pratique car je pense qu'il y a beaucoup de personne qui souhaitent partir en duo (non couple).
    Est ce que je serai rembourser? ou est ce qu'il y aura une chance pour qu'elle prenne la place de quelqu'un qui a annuler? etc..

    Hello,

    Si tu es tirée au sort, tu disposes de 10 jours pour accepter ou refuser l'invitation. Si tu refuses, tu resteras dans le bassin et tu peux de nouveau être tirée au sort (ou non, aucune garantie).
    Si tu acceptes, tu as 20 jours pour remplir toutes les infos etc.. tu payes et tu recevras une lettre d'introduction.
    Si entre temps tu ne veux plus y aller, tu auras alors perdu ton PVT, aucun remboursement et tu ne pourras plus participer au PVT Canada malheureusement.
    Plus d'infos ici : https://pvtistes.net/tribune-nacceptez-pas-votre-invitation-pour-le-pvt-canada/

    Il faut bien comprendre que c'est un tirage au sort, c'est à dire que ton amie peut être tirée au sort en même temps que toi, avant toi, à quelques jours d'intervalle ou pas du tout ... impossible de prédire ces choses là.

    Bonne chance à vous 2 !

  16. #56
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    31
    Message de Enzorio29
    Bonjour, donc si j’ai bien compris, il n’est pas possible de s’inscrire au tirage au sort du PVT avant le 9 janvier 2023, à partir de ce jour là il sera possible de s’inscrire pour tenter d’être tirée au sort ?

    Hello,

    Je te conseil de t'inscrire à l'alerte SMS, tu seras prévenu dès lors que la saison 2023 sera ouverte !
    Plus d'info ici : https://pvtistes.net/alerte-sms-pvt-canada/

    Bonne chance à toi

  17. #57
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Defomarie
    Bonjour je ne sais pas qui verra mon message mais actuellement nous sommes le samedi 10 et il est 7h39 heures de France je me suis connecté sur ma session et j’ai pu faire soumettre ma demande de PVT Alors que les bassins soit censé être fermé je suis assez perplexe
    Bonjour,
    La saison reprend le 9 janvier, ce n'est donc pas possible. Il faudra à mon avis que tu te recrées un profil à cette date


  18. #58
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Omaymael
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada, je suis étudiante en échange universitaire.

    Je vais m'inscrire pour la procédure " stage Coop international 2023 ".

    Est ce que vous savez combien de temps cela prend étant donné que je suis déjà au Canada ?

    J'aimerai bien commencer mon stage fin janvier à Montréal?

    Merci d'avance.
    Bonjour,
    La saison reprend le 9 janvier, la première ronde aura lieu certainement la semaine qui suit. Ensuite les démarches prennent plusieurs semaines, fin janvier ce sera certainement trop juste :/
    Tout est détaillé ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  19. #59
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Enzorio29
    Bonjour, donc si j’ai bien compris, il n’est pas possible de s’inscrire au tirage au sort du PVT avant le 9 janvier 2023, à partir de ce jour là il sera possible de s’inscrire pour tenter d’être tirée au sort ?
    Exactement, voici le tutoriel pour t'inscrire : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  20. #60
    Avatar de Oceane1997
    Oceane 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de LilianE2

    Bonjour, suite à ton message je viens de refaire ma demande et en effet moi aussi j'ai bien réussi à rentrer dans le bassin... Je n'arrive pas à savoir si c'est celui de 2023 ou de 2022 ...
    Bonjour , moi et mon copain aussi on a réussi à faire la demande

Page 3 sur 82 1 2 3 4 5 13 53 ...