1. #861
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu ma LC dans la semaine et il est indiqué que celle-ci est activée jusqu'au 22/02/2024. Je me projette pour y aller qu'en novembre 2023. Cela ne posera pas de problème à l'immigration de tarder autant pour y aller ?
    Aussi mon passeport expire en août 2025. Je pourrais le renouveller là bas et demander à ce que le PVT soit prolongé?
    Merci pour vos retours

  2. #862
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Le délais est entrée 5 a 8 semaines. Soyez patient et félicitations pour votre tirage au sort

  3. #863

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    bonsoir
    j ai été tiré au sort en janvier ,j ai fais toute les démarches empreintes etc...
    je décolle le 15/03
    est ce que quelqu'un pourrait me faire une petite liste des doc à fournir lors de mon arrivée au canada ?

    Merci

  4. #864
    Avatar de Juja
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive au Canada le 24 mars et je viens de décrocher un job pour lequel j'ai signé le contrat. Or, j'ai remarqué que la date de fin de contrat est le 30 mars 2024. Est-ce que cela risque de poser problème à l'immigration ?

    Merci

  5. #865
    Avatar de jeann75
    jean 21 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    j'avais reçu mon invitation a déposer ma demande le 17 février j'ai envoyé tous les documents depuis le 20 février sa fait une semaine que je suis sans réponse les données biométrique ne sont pas 24 a 48 heures après normalement ?

  6. #866
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de jeann75
    Bonjour a tous !
    j'avais reçu mon invitation a déposer ma demande le 17 février j'ai envoyé tous les documents depuis le 20 février sa fait une semaine que je suis sans réponse les données biométrique ne sont pas 24 a 48 heures après normalement ?

    En effet c'est un peu long, j'avais reçu ma lettre pour la biométrie quelques heures après avoir soumis mon dossier seulement. Qu'est-il indiqué sur ton compte?

  7. #867
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de leoleomoine64
    bonsoir
    j ai été tiré au sort en janvier ,j ai fais toute les démarches empreintes etc...
    je décolle le 15/03
    est ce que quelqu'un pourrait me faire une petite liste des doc à fournir lors de mon arrivée au canada ?

    Merci

    Hey!
    Je ne sais pas à quelle heure tu prends ton vol ni avec quelle compagnie mais je décolle le 15 aussi haha
    Je pense qu'il te faut uniquement tes papiers d'identités, ton AVE et un relevé de compte. En tout cas c'est ce que je compte avoir sur moi, le reste ayant déjà été transmis par internet.
    Petit conseil par contre : j'ai scanné tout les documents qui pourrait être nécessaire et je les ai mis en ligne sur un drive au cas où

  8. #868
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de soso94140
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu ma LC dans la semaine et il est indiqué que celle-ci est activée jusqu'au 22/02/2024. Je me projette pour y aller qu'en novembre 2023. Cela ne posera pas de problème à l'immigration de tarder autant pour y aller ?
    Aussi mon passeport expire en août 2025. Je pourrais le renouveller là bas et demander à ce que le PVT soit prolongé?
    Merci pour vos retours

    Hello!

    Nope ça ne posera aucun soucis, tu as un an pour aller activer ton PVT
    Et idem pour le passeport, tu peux le refaire faire là bas^^

  9. #869
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Clementinetbr
    Bonjour à tous !
    J’ai reçu ma LI le 16 janvier 2023 🤩, j’ai fait ma biométrie le 30 janvier 2023. Depuis pas de changement dans le statut de ma demande qui est toujours en cours de traitement.
    Je vois que les délais moyens de traitement sont actuellement de deux semaines ! Du coup je commence à stresser un petit peu que quelque chose n’aille pas 😅
    Quel délai ça prend pour vous ?
    Clémentine

    Les délais normalement en début de saison sont de 2 semaines, mais aves les rondes chaotiques, même si il est indiqué 2 semaines, je pense qu'on peut s'attendre à un peu plus longtemps^^
    Continue de checker ton compte et prends ton mal en patience, courage

  10. #870
    Avatar de Clementinetbr
    Clémentine 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Frost


    Les délais normalement en début de saison sont de 2 semaines, mais aves les rondes chaotiques, même si il est indiqué 2 semaines, je pense qu'on peut s'attendre à un peu plus longtemps^^
    Continue de checker ton compte et prends ton mal en patience, courage
    Hello!
    Oui en effet je me suis dit qu’avec le très grand nombre d’invitations reçues ces dernières semaines, les délais allaient être rallongés !
    En fait mon copain a déjà eu sa LI et donc son PVT l’année dernière et du coup on doit partir avant le mois de juin … d’où le léger stress 😅
    Merci pr ton retour !


  11. #871
    Avatar de jason1506
    Jason 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    J'ai été sélectionné pour faire une demande PVT. Donc je rempli les différents formulaires, par contre je bloque sur un, celui "travail et étude". Pour les antécédents emplois, je suis en alternance actuellement donc je ne sais pas si je dois le remplir ?

    Et concernant les antécédents scolaires, il me demande si j'ai reçu une éducation postsecondaire, et si je mets oui, je dois remplir mes antécédents. Est-ce bien cela ? Par contre, je ne comprends pas les niveaux d'études (baccalauréat, maîtrise, doctorat, secondaire, métiers...) ? Quelqu'un peut m'expliquer svp ?

    D'avance merci les pvtistes

  12. #872
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Clementinetbr

    Hello!
    Oui en effet je me suis dit qu’avec le très grand nombre d’invitations reçues ces dernières semaines, les délais allaient être rallongés !
    En fait mon copain a déjà eu sa LI et donc son PVT l’année dernière et du coup on doit partir avant le mois de juin … d’où le léger stress 😅
    Merci pr ton retour !
    Bonjour
    Merci pour les réponses
    On est d’accord qu’une fois la lettre introduction reçue :

    Pour un français on a une année pour y aller
    Deux ans de permis une fois activée

  13. #873
    Avatar de jeann75
    jean 21 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Frost
    En effet c'est un peu long, j'avais reçu ma lettre pour la biométrie quelques heures après avoir soumis mon dossier seulement. Qu'est-il indiqué sur ton compte?

    pour l'instant c'est marqué que c'est en cours de traitement mais aucune nouvelle depuis 1 semaine

  14. #874
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Osto
    Bonjour
    Merci pour les réponses
    On est d’accord qu’une fois la lettre introduction reçue :

    Pour un français on a une année pour y aller
    Deux ans de permis une fois activée

    C'est ça, tu as un an pour aller faire activer ton visa qui sera valable pour deux à compter de cette date

  15. #875
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Frost


    C'est ça, tu as un an pour aller faire activer ton visa qui sera valable pour deux à compter de cette date
    Valable deux ans à partir de la date d’activation donc

  16. #876
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de jeann75
    pour l'instant c'est marqué que c'est en cours de traitement mais aucune nouvelle depuis 1 semaine

    C'est un peu long.. je croise les doigts pour toi que ça soit uniquement parce qu'ils ont pas mal de dossiers à traîter etc.. :/

  17. #877
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Osto
    Valable deux ans à partir de la date d’activation donc

    C'est ça


  18. #878
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de jason1506
    Salut à tous,
    J'ai été sélectionné pour faire une demande PVT. Donc je rempli les différents formulaires, par contre je bloque sur un, celui "travail et étude". Pour les antécédents emplois, je suis en alternance actuellement donc je ne sais pas si je dois le remplir ?

    Et concernant les antécédents scolaires, il me demande si j'ai reçu une éducation postsecondaire, et si je mets oui, je dois remplir mes antécédents. Est-ce bien cela ? Par contre, je ne comprends pas les niveaux d'études (baccalauréat, maîtrise, doctorat, secondaire, métiers...) ? Quelqu'un peut m'expliquer svp ?

    D'avance merci les pvtistes

    Certains diplômes notamment BTS et DUT n'ont pas d'équivalents propre au Canada. Pour le reste, je suppose qu'il faut que tu indiques ton alternance en effet, il vaut mieux tout indiquer plutôt que de risquer un refus pour omission d'informations ou quelque chose du genre.

  19. #879
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Frost


    C'est ça
    Merci

  20. #880
    Avatar de Alex130890
    Alexis 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation pour un PVT le 15 février et j'ai finalisé mon envoi de documents hier, mais il semblerait que ma demande se soit dédoublée en une demande de PVT et aussi une demande de permis de Travail (PT), est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? Apparemment les deux demandes renvoient au même dossier et le tout est en train d'être traité mais j'ai un doute à ce sujet, que me conseillez-vous ? Merci d'avance !

Page 44 sur 82 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...