Discussion: Permis

  1. #1
    Avatar de LeanaA
    Léana 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai prévu avec mon compagnon d'aller au Canada d'ici 2024-2025 (si nous sommes tirés au sort), cependant nous aimerions partir en vacances en 2023 au Canada afin de découvrir la vie là-bas avant d'y rester plusieurs mois. Est-il possible de faire une première demande de PVT pour 2023 et une seconde demande pour 2025 ? Est-il possible de faire plusieurs demandes de PVT ou si nous obtenons une fois un PVT il n'est plus jamais possible d'en obtenir un ?

    Pour des vacances, serait-il préférable de faire une demande de PVT et en 2025 pour une véritable démarche de travailler serait-il préférable de faire une demande de Permis de Travail Ouvert ?

    Je vous remercie !

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Hello,

    Tu auras toutes les infos sur le PVT Canada ici : Tout savoir sur le PVT Canada ! - pvtistes.net

    À savoir que le PVT est un permis de travail ouvert et qu'une fois obtenu, on ne peut pas en redemander un au Canada . Mais cet article t'intéressera surement aussi : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)