Discussion: Données biométrique

jerome 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai été tiré au sort le 15 aout, le 30 aout j'ai envoyé mon dossier et payé les frais de dossier.
    Le 31 j'ai reçu un mail me disant que l'état de ma demande avait changé mais en me connectant rien de nouveau.
    aujourd'hui le 09 septembre ma demande est toujours en cours de traitement alors que normalement j'aurais du voir l'état de ma demande évolué et je m'inquiète.
    pvt1.png

quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande" j'ai ca...
    pvt2.png

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème, je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps que vous m'accorderez

Marie

Likes reçus
    543
    Hello,
    As-tu reçu la lettre d'instructions pour le prélèvement biométriques ? Si oui, as-tu eu ton rdv ?

jerome 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    As-tu reçu la lettre d'instructions pour le prélèvement biométriques ? Si oui, as-tu eu ton rdv ?
    Non je n'ai pas reçu de lettre, je pensais que tout ce faisais par mail et sur le site.

Merci de ton retour.

Marie

Likes reçus
    543
    Message de jeromeg95
    Non je n'ai pas reçu de lettre, je pensais que tout ce faisais par mail et sur le site.

Merci de ton retour.
    Oui, tu aurais dû recevoir un courrier depuis ton compte IRCC. Est-ce que tu as payé les frais de biométrie de 85 $ ?

jerome 32 ans

Likes reçus
    0
    Alors je vois que non car voici les frais que j'ai payé
    pvt3.png

Mais j'aurais du recevoir un courrier postale ?
    Images attachées Images attachées  

Marie

Likes reçus
    543
    Message de jeromeg95
    Alors je vois que non car voici les frais que j'ai payé
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pvt3.PNG
Affichages : 67
Taille : 12,1 Ko
ID : 35184

Mais j'aurais du recevoir un courrier postale ?
    Non tu aurais dû recevoir un courrier email dans ton compte IRCC. Tu as dû faire une erreur en répondant aux questions puisque tu n'as pas payé les frais de biométrie, c'est pour ça que ton dossier n'avance pas.

Tu dois donc payer les frais de biométrie ici : Paiement en ligne

Ensuite, tu devras envoyer la preuve du paiement (capture d'écran) et un message explicatif via le formulaire suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

Quelques jours plus tard tu recevras un message sur ton compte IRCC pour le prélèvement des données biométriques.

Aide-toi bien du tutoriel pvtistes pour ne pas faire d'erreurs : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

jerome 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Non tu aurais dû recevoir un courrier email dans ton compte IRCC. Tu as dû faire une erreur en répondant aux questions puisque tu n'as pas payé les frais de biométrie, c'est pour ça que ton dossier n'avance pas.

Tu dois donc payer les frais de biométrie ici : Paiement en ligne

Ensuite, tu devras envoyer la preuve du paiement (capture d'écran) et un message explicatif via le formulaire suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

Quelques jours plus tard tu recevras un message sur ton compte IRCC pour le prélèvement des données biométriques.

Aide-toi bien du tutoriel pvtistes pour ne pas faire d'erreurs : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    j'ai du effectivement faire une erreur, pourtant je me suis relu plusieurs fois ! my bad
    je ne peut pas m'en occuper ce week-end mais dès lundi je vais suivre tes étapes et je reviendrais vers toi.

En tout cas, un grand merci pour le temps que tu m'accordes.

jerome 32 ans

Likes reçus
    0
    Salut, petit retour comme prévu.

J'ai payé les frais biométrique et ensuite j'ai rempli le formulaire en y mettant le reçu.

J'attends maintenant leur retour.

Tu penses que cela peut prendre beaucoup de temps ?

Marie

Likes reçus
    543
    Message de jeromeg95
    Salut, petit retour comme prévu.

J'ai payé les frais biométrique et ensuite j'ai rempli le formulaire en y mettant le reçu.

J'attends maintenant leur retour.

Tu penses que cela peut prendre beaucoup de temps ?
    Hello,
    Super, ça peut prendre plusieurs jours ou semaines, c'est assez aléatoire

jerome 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Super, ça peut prendre plusieurs jours ou semaines, c'est assez aléatoire
    Coucou, je viens de recevoir une lettre de leur part m'indiquant que je devais payer les frais biométriques
    lettrecic.png

je l'ai déjà fait donc j'imagine que je n'ai pas besoin de renvoyer le reçu de Paiement une seconde fois.
    Ils disent que je peut passer par " Mon dossier IRCC" mais j'ai peur de faire doublon et que cela cause encore des problèmes :/.

Marie

Likes reçus
    543
    Message de jeromeg95
    Coucou, je viens de recevoir une lettre de leur part m'indiquant que je devais payer les frais biométriques
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lettreCIC.PNG
Affichages : 105
Taille : 120,0 Ko
ID : 35187

je l'ai déjà fait donc j'imagine que je n'ai pas besoin de renvoyer le reçu de Paiement une seconde fois.
    Ils disent que je peut passer par " Mon dossier IRCC" mais j'ai peur de faire doublon et que cela cause encore des problèmes :/.
    Hello,
    Dans le doute je pense qu'à ta place je le ferais .

jerome 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Dans le doute je pense qu'à ta place je le ferais .
    Ba écoute, j'avais pas encore vu ta réponse mais dans le doute je l'ai bien fait.
    capture5.png

Merci à toi
    Je te tiens au courant de l'avancer du dossier si cela t'intéresse

Lume 25 ans

Likes reçus
    3
    Hello,

Je m’excuse de vous interrompre,
    Quand on recoit la lettre d’invitation, et qu’on doit telecharger pour une derniere fois des documents comme passeport et tout, pour certain c’est marqué qu’on doit payer 85$ obligatoire ces frais de biometrie mais si rien n’est demandé on fait rien c’est ça ?

Pamela 33 ans

Likes reçus
    143
    Message de LumeLimani
    Hello,

Je m’excuse de vous interrompre,
    Quand on recoit la lettre d’invitation, et qu’on doit telecharger pour une derniere fois des documents comme passeport et tout, pour certain c’est marqué qu’on doit payer 85$ obligatoire ces frais de biometrie mais si rien n’est demandé on fait rien c’est ça ?
    Salut,
    y aurait-il une raison pour que tu ne reçoives pas la demande de prélèvement de données biométriques?

jerome 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je reviens vers vous car ma demande a évoluée.
    Le 8 décembre j'ai reçu le courrier pour aller faire mes données biométriques.
    J'ai pris immédiatement rendez-vous et j'ai pu aller les faire le 12 décembre à Paris, l'agent m'a dit que je devait maintenant attendre un retour sur mon espace Personnel.

Voila, tout ca pour vous dire que je suis vraiment content car j'avais pas de nouvelle depuis le 14 septembre et je commençais à m'inquiéter.
    Dès que j'ai du nouveau je vous tiendrais au courant.

jerome 32 ans

Likes reçus
    0
    et voila en ce 21 décembre 2022 je viens de recevoir ma lettre d'introduction

Marie

Likes reçus
    543
    Message de jeromeg95
    et voila en ce 21 décembre 2022 je viens de recevoir ma lettre d'introduction
    Félicitations !