1. #1
    Avatar de ElaB3
    Eléa

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je suis dans une boîte canadienne mais en France, un post au canada était libre j’ai donc tenté ma chance et j’ai été prise. On m’a alors dit de faire les démarches pour obtenir un permis jeune professionnel, ce que j’ai fais et obtenue en 2 semaines seulement, mais voilà maintenant mon but n’est pas de rester seulement 2 ans mais de m’y installer et le permis jeune professionnel est un permis de travail fermé. Je ne suis pas sûr de vouloir rester 2 ans dans cette boîte (c’est ma boîte actuelle donc je la connais et mes chefs restent les mêmes), je me demandais donc s’il y avait une autre alternative pour obtenir un permis de travail ouvert sans être obligé de travailler 2 ans dans la même entreprise (j’ai déjà tout regardé sur les démissions etc je sais d’avance qu’avec ce permis je ne pourrais jamais changer d’employeur).

    Merci à vous !


  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Au Canada, ce sont à la base des permis fermés.

    Les permis ouverts sont l’exception plus que la règle et sont délivrés aux PVTistes, conjoints de travailleurs temporaires et aux étudiants étrangers dans un programme à temps plein au Canada, ainsi qu’aux demandeurs de statut de réfugié.

  3. #3
    Avatar de ElaB3
    Eléa

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Au Canada, ce sont à la base des permis fermés.

    Les permis ouverts sont l’exception plus que la règle et sont délivrés aux PVTistes, conjoints de travailleurs temporaires et aux étudiants étrangers dans un programme à temps plein au Canada, ainsi qu’aux demandeurs de statut de réfugié.
    Bonjour,

    Je sais bien tout ça mais ce n’est pas ça ma question, ma question est est ce que je peux changer de visa une fois sur place pour pouvoir changer d’employeur ?

  4. #4

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de ElaB3
    Bonjour,

    Je sais bien tout ça mais ce n’est pas ça ma question, ma question est est ce que je peux changer de visa une fois sur place pour pouvoir changer d’employeur ?
    Ta question était :

    "je me demandais donc s’il y avait une autre alternative pour obtenir un permis de travail ouvert "

    Je t'ai répondu que non, pas pour un permis ouvert...

    Mais si tu voulais plutôt parler d'un permis fermé alors oui, tu peux changer d'employeur sous un permis Jeune Pro, sous certaines conditions:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

  5. #5
    Avatar de ElaB3
    Eléa

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Ta question était :

    "je me demandais donc s’il y avait une autre alternative pour obtenir un permis de travail ouvert "

    Je t'ai répondu que non, pas pour un permis ouvert...

    Mais si tu voulais plutôt parler d'un permis fermé alors oui, tu peux changer d'employeur sous un permis Jeune Pro, sous certaines conditions:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?
    D’accord je me suis mal exprimée, j’ai déjà lu cet article et la seul façon pour moi de changer d’employeur et de démissionner or les raisons pour lesquelles j’aimerais démissionner ne seront pas valable je voulais donc savoir si une fois sur place je pouvais faire une demande de pvt par exemple donc changer mon permis jeune pro en pvt ?

  6. #6

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de ElaB3
    D’accord je me suis mal exprimée, j’ai déjà lu cet article et la seul façon pour moi de changer d’employeur et de démissionner or les raisons pour lesquelles j’aimerais démissionner ne seront pas valable je voulais donc savoir si une fois sur place je pouvais faire une demande de pvt par exemple donc changer mon permis jeune pro en pvt ?
    La réponse est non, puisqu'il n'est pas possible de cumuler un PVT avec un JP (c'est l'un ou l'autre). Une seule participation est acceptée.

    À moins que tu aies la nationalité d'un autre pays ayant signé un accord de PVT avec le Canada (Belgique, Italie, Australie, etc.)