Discussion: IMM5257b annexe 1, demande de visa refusée
- 13/09/22, 20:22 #1Bonjour à tous,
Après avoir reçu mon invitation à présenter une demande de PVT, j'ai commencé les démarches en février 2022. J'ai toujours répondu dans les temps, j'ai fait les données biométriques, payer mes frais de dossiers etc. Jusqu'à l'étape où ils m'ont demandé de remplir le formulaire IMM5257b, l'annexe 1, en juin, qui demande ou nous avons voyagé de telle année jusqu'à cette année. J'ai bien rempli ce formulaire, bien que j'ai eu des difficultés à l'ouvrir comme j'ai pu voir que c'était le cas aussi pour d'autres personnes sur ce forum. J'ai téléversé le document sur la plateforme, et ce document est apparu en vert, signifiant j'imagine qu'il avait bien été téléchargé. Début juillet, je reçois un courrier disant que je n'ai pas envoyé le formulaire IMM5257b, donc l'annexe 1, et que j'ai dépassé les délais pour l'envoyer, cependant il est dit en gros qu'ils me laissent encore une chance pour l'envoyer de nouveau. Je tiens à préciser que ce courrier était exactement le même que le premier que j'ai reçu la premiere fois, et ils disent aussi que si je ne l'envoie pas ma demande sera refusée. Voyant ça, j'ai essayé de contacter le service concerné en leur expliquant que je ne comprenais pas pourquoi le document que j'avais fourni n'avait pas été pris en compte, n'ayant eu aucune explication de leur part sur le sujet, suite à ce nouveau courrier. N'ayant aucune réponse de leur part, je téléverse de nouveau ce même document complété sur la plateforme, et ici aussi, une fois téléchargé sur la plateforme il est inscrit en vert.
Cette semaine, j'ai reçu un courrier me disant que ma demande de visa avait été refusée car je n'ai pas fourni le formulaire dans les temps. Quand je vais sur la plateforme pour transmettre des documents, il y a bien les deux formulaires que je leur ai transmis, cependant j'ai remarqué qu'à coté des documents, il est inscrit "non fourni à IRCC". Alors que les deux documents sont bien marqués comme ayant été téléchargés, donc j'imagine pris en compte.
Je n'ai jamais eu de réponse à ma première demande. J'ai renvoyé une demande pour leur expliquer la situation cette semaine, mais j'imagine qu'ils sont débordés et que je vais devoir attendre longtemps, si ma demande n'est pas supprimée d'ici là. Je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire.
J'écris ce message pour savoir si il y a eu des cas comme le mien, si certains d'entre vous ont des idées pour que je puisse améliorer/accélérer la situation et avoir des explications...
Merci d'avance,
Clémentine
- 14/09/22, 01:07 #2
- 14/09/22, 01:08 #3
- 14/09/22, 02:55 #4Bonjour Clémentine,
À mon avis, selon ton histoire, je crois simplement que tu as téléchargé les documents et tu as oublié de soumettre ta demande pour qu'IRCC le reçoive.
Quand tu télécharges un document et qu'il apparaît en vert il est écrit à côté "non soumis à IRCC" pour te montrer que IRCC n'y a pas accès tant que tu ne soumets pas ta demande en cliquant sur un bouton tout en bas "soumettre ma demande" ou "envoyer ma demande". Cette étape est hyper importante car elle te permet de valider et de signer les documents que tu veux soumettre à IRCC.
Tu as dû oublier cette étape, c'est pour cela qu'IRCC te dit qu'ils n'ont rien reçu.
- 14/09/22, 18:06 #5j'ai regardé de nouveau l'annexe 1 mais il n'est pas demandé que je signe le document, donc je ne pense pas que ça soit à cause de ça...
Bonjour Pamela,
Peut être que tu as raison mais justement pour éviter de me tromper je vérifiais bien à chaque dépôt que le document puisse être soumis pour que cette étape soit validée. Après aujourd'hui ça fait un peu loin pour que je me souvienne de ce que j'ai pu faire à ce moment là... Ca m'étonnerait d'avoir oublié de le faire mais peut être que c'est pour ça que ça n'a pas été validé.
Ca m'embête terriblement mais je commence à désespérer d'avoir une réponse de leur part. Est ce que tu sais s'il faut que je me réinscrive dans le bassin pour avoir de nouveau la chance d'être sélectionnée ? Ou alors je dois juste recommencer tout mon dossier et payer de nouveau les frais ?
Je te remercie en tout cas.
- 15/09/22, 03:02 #6Salut Clementine,
Attend de voir leur réponse quand même, on ne sait jamais, tu as peut être subi un bug du site web..
Pour ce qui est de se réinscrire dans le bassin, rien ne presse car actuellement, toutes les places PVT 2022 ont été attribuées, bien que la dernière ronde n'ai pas été encore annoncée. Tu pourras donc te réinscrire dans le bassin de PVT 2023, lors de son ouverture.
-
- 15/09/22, 21:34 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.