1. #1
    Avatar de LumeLimani
    Lume 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    De nationalité Française, J’ai reçu ma lettre d’invitation pour permis travail-vacances (pvt) le 15 Août, j’ai renvoyé le tout le 20 Août. Et depuis j’attends toujours ma lettre d’introduction. Ça va bientôt faire 4 semaines. Est-ce que c’est normal ce retard ?

    En ce moment je me trouve aux Etats-Unis, j’avais fais express de venir chez des cousins ici être proche de Canada mais j’avais pas prevu de passer si longtemps ici, en me disant que 2-3 semaines max la lettre je vais la recevoir..

    Je voudrais avoir vos conseils aussi..

    Merci beaucoup,

    Luma

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    As-tu reçu ta lettre pour faire les données biométriques? Es-tu allée dans un centre pour faire la cueillette de tes données biométriques?


  3. #3
    Avatar de Ij971
    Jessy 32 ans

    Location
    Montpellier
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Salut lume, il faudra que tu patiente un peu car il prenne du temps à répondre cela peu prendre 8 semaine d’ailleurs ça as été mon cas, si tu as déjà fait tes données biométriques ça peu prendre 8 semaine avant une réponse de plus, il va te falloir remplir un formulaire en précisant tout les voyage que tu as fait depuis tes 18 ans, et après tout ça tu recevra ta LI. Mais ne t’inquiète pas ils te répondront. Bon courage à toi


  4. #4
    Avatar de LumeLimani
    Lume 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je vous remercie pour les reponses


    Quand j’ai reçu l’invitation le 15 Août, j’ai téléchargé mon passeport et tout ce qu’il fallait, ils m’avaient demandé un examen medical que je l’ai eu pour 29 août mais je leur ai transmit la preuve du rendez vous quand même. Le 20 Août j’ai tout completé , j’ai fais le paiment et j’ai validé.
    Et le 29 j’ai fais mon examen medical qui leur a été transmis directement par le medecin de l’immigration.

    Ce vendredi ca va faire 4 semaines d’attente!

  5. #5

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de LumeLimani
    Je vous remercie pour les reponses


    Quand j’ai reçu l’invitation le 15 Août, j’ai téléchargé mon passeport et tout ce qu’il fallait, ils m’avaient demandé un examen medical que je l’ai eu pour 29 août mais je leur ai transmit la preuve du rendez vous quand même. Le 20 Août j’ai tout completé , j’ai fais le paiment et j’ai validé.
    Et le 29 j’ai fais mon examen medical qui leur a été transmis directement par le medecin de l’immigration.

    Ce vendredi ca va faire 4 semaines d’attente!
    Le délai est de 7 semaines. Tu es encore dans les délais de traitement.

    Tu as soumis ton dossier le 20 août, ça ne fait même pas 4 semaines encore...

    Nom : Screenshot_20220914-205502_Chrome.jpg
Affichages : 1105
Taille : 443,9 Ko

  6. #6
    Avatar de LumeLimani
    Lume 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci Larousse

    Et cette lettre pour les données biometrique ressemble à quoi? J’ai jamais eu un tel notification ou de leur transmettre d’autres docs à par l’examen medical ?!

    Luma,

  7. #7
    Avatar de Ij971
    Jessy 32 ans

    Location
    Montpellier
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de LumeLimani
    Merci Larousse

    Et cette lettre pour les données biometrique ressemble à quoi? J’ai jamais eu un tel notification ou de leur transmettre d’autres docs à par l’examen medical ?!

    Luma,
    Une fois que tu paye les frais tu dois recevoir une lettre en te disant d’aller faire tes données biométriques dans un centre agréé si tu na toujours pas encore reçu ça bin tu va patienter encore plus de 8 semaine car ces une foi t’es donnée biométriques transmi que le délai de 8 semaine rentre en jeu donc la il va te falloir patienter encore un moment. Par contre vérifie bien que tu n’est pas reçu la lettre pour les données biométriques car je trouve ça bizarre que tu ne l’ai toujours pas reçu, pour ma part une foi que j’ai payer mes frais j’ai reçu l’invitation à faire mes données 1 semaine après. Car il y a un délai de 30 jour donc vérifie bien sûr ton compte que tu n’est pas reçu l’invitation.


  8. #8
    Avatar de LumeLimani
    Lume 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Re bonjour,

    Non j’ai rien reçu. Comme j’ai precisé je suis sans réponse depuis 4 semaines presque.
    Mais c’est possible que Les données biométrique sont relié à mon passeport ?

  9. #9

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de LumeLimani
    Re bonjour,

    Non j’ai rien reçu. Comme j’ai precisé je suis sans réponse depuis 4 semaines presque.
    Mais c’est possible que Les données biométrique sont relié à mon passeport ?
    Les données biométriques demandées par le Canada n'ont rien à voir avec ton passeport. Je te laisse lire l'info :


    Expansion de la biométrie - Canada.ca

  10. #10
    Avatar de LumeLimani
    Lume 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci Larousse,

    Alors dans ce cas là, je leur avait fournis mes empreintes digitales il y a 4 mois à peu près c’etait pour une autre visa, que j’avais essayé avec un travail mais qui n’avait pas marché finalement c’etait refusée car le travail avait refuser de m’aider finalement et apres j’ai appliqué pour pvt.
    Donc à mon avis ils ont gardé mes empreintes digitales et c’est pour cela ils ont demandé que ma photo quand j’ai finaliser avec le paiment depuis 4 semaines..


  11. #11
    Avatar de LumeLimani
    Lume 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Re bonjour,

    Je viens d’avoir un message aujourd’hui de ircc, ils m’ont demandé de payer les frais de 85$, je viens de les payer et je leur est transmis toute suite le recu en ligne.

    et comme j’ai precisé y a 2 semaines, ca fait deja 4 mois que je leur avait envoyée mes empreintes..

    Vous pensez que c’est la derniere étape là ?

  12. #12

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de LumeLimani
    Re bonjour,

    Je viens d’avoir un message aujourd’hui de ircc, ils m’ont demandé de payer les frais de 85$, je viens de les payer et je leur est transmis toute suite le recu en ligne.

    et comme j’ai precisé y a 2 semaines, ca fait deja 4 mois que je leur avait envoyée mes empreintes..

    Vous pensez que c’est la derniere étape là ?
    Oui, c’est bon! Ne reste plus qu’à attendre la lettre :-)

  13. #13
    Avatar de LumeLimani
    Lume 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci Larousse,

    Une derniere chose,
    Je suis allée verifier l’état de ma biometrie, car comme je t’avais dis il y a 2 ans j’avais fait mes empreintes à
    Mon arrivé au Canada mais c’est expiré, en novembre 2021
    et y a 4 mois aussi que je leur avait envoyé pour l’autre visa et je suis allé à nouveau verifier l’etat de biometrie, ils n’ont rien mis à jour comme quoi ils ont ma nouvelle biometrie ( mes nouvelles empreintes) ,
    Tu penses que je dois leur faire un e mail en ligne pour leur dire qu’ils ont mes empreintes ou bien je continue à attendre apres cet paiment? Car je ne comprends pas non plus pourquoi ils m’ont fait payée

  14. #14
    Avatar de LumeLimani
    Lume 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Re bonjour,

    J’ai fais le paiment de 85$ vendredi passé et J’ai eu la lettre aujourd’hui d’aller dans une centre crdv pour mes données biometriques, je vais aller les faire demain.
    Ça prendra encore combien de temps ,apres leur avoir transmis cela ?

    Merci..

  15. #15
    Avatar de MahamatDicky2
    Mahamat 26 ans

    Location
    TCHAD, Rue de Bekambo, N'Djamena, Tchad
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, après avoir soumis mes dossiers en suite j’ai payé les frais de visa et biométriques, maintenant sa fait 9 jours que je ne pas reçu la lettre de demande du biométrie. Est-ce que toujours attendre ou bien?

  16. #16
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de MahamatDicky2
    Bonjour, après avoir soumis mes dossiers en suite j’ai payé les frais de visa et biométriques, maintenant sa fait 9 jours que je ne pas reçu la lettre de demande du biométrie. Est-ce que toujours attendre ou bien?
    Bonjour,

    Tu as fait la démarche en ligne ?

  17. #17
    Avatar de MahamatDicky2
    Mahamat 26 ans

    Location
    TCHAD, Rue de Bekambo, N'Djamena, Tchad
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu as fait la démarche en ligne ?
    Oui la démarche en ligne?

  18. #18
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de MahamatDicky2
    Oui la démarche en ligne?
    D'acc ! Normalement en ligne, tu reçois la lettre d'instruction pour les données biométriques dans les 24-48 h, donc là 9 jours c'est beaucoup oui. Tu as payé les données biométriques en même temps que tu as déposé ta demande de visa ?

    Tu peux contacter IRCC via le formulaire de contact pour leur demander ce qu'il en est : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1


  19. #19
    Avatar de MahamatDicky2
    Mahamat 26 ans

    Location
    TCHAD, Rue de Bekambo, N'Djamena, Tchad
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    D'acc ! Normalement en ligne, tu reçois la lettre d'instruction pour les données biométriques dans les 24-48 h, donc là 9 jours c'est beaucoup oui. Tu as payé les données biométriques en même temps que tu as déposé ta demande de visa ?

    Tu peux contacter IRCC via le formulaire de contact pour leur demander ce qu'il en est : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1
    Ok merci je veux essayer de leur laisser un message pour leur expliquer voir mais est-ce que sa marche?

  20. #20
    Avatar de MahamatDicky2
    Mahamat 26 ans

    Location
    TCHAD, Rue de Bekambo, N'Djamena, Tchad
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Svp je fais ma demande en ligne, j’ai soumis mes dossiers et après j’ai payé les frais de visa et biométriques, on a envoyé une lettre de confirmation de paiement des frais. Est-ce que je dois faire autre chose que d’attendre la lettre d’instruction biométriques parce que sa fait maintenant 14 jours d’attente?

Page 1 sur 2 1 2