Discussion: Pvt

  1. #1
    Avatar de Romust42
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis Mrs MENAD Romuald résidents en France et souhaitant travailler et immigrés par la suite au Canada plus précisément à Montréal, je me permet de vous contacter sur les conseils d'ami et ma copine qui réside à Montréal .

    Pour vous résumer la situation j'ai créé un compte sur le site du gouvernement canadien, fait une demande EiC j'ai été accepté dans le bassin de demande de permis et fait les démarches pour réaliser un Permis Vacance Travail.

    J'ai malheureusement bloqué mon compte suite au questionnaire. Et du prendre contact avec un agent et connaître les démarches. J'ai suivi les instructions et donc recréer un compte puis lié ma demande de PVT a mon nouveau compte les dernières étapes me demandais de payer les frais pour les données biométriques, j'ai payé je possède encore la facture et depuis plus de nouvelles.

    Je vous précise que j'étais à Montréal de mis juin à fin juillet, je dispose d'un AVE de 5 ans, je suis donc au courant des difficulté que rencontrent les services d'immigration et le gouvernement canadien sur le traitement des passeports et les demandes d'immigration administrative

    Si vous êtes prêt à m'aiguiller ou me donner des pistes pour faire avancer mon dossier et reste disponible pour toute information, si vous pouviez prendre ma demande en considération vous apporterez un apaisement a moi et ma copine qui ai né et vie a Montréal.

  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Quelle date es-tu allé faire tes données biométriques? Tu as payé quand?

  3. #3
    Avatar de Romust42
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Quelle date es-tu allé faire tes données biométriques? Tu as payé quand?
    Bonjour,

    Sais bien le problème je n'ai pas reçu d'instruction après paiement et envoie de confirmation de paiement, qui a eu lieu le 2022/07/04.

    J'ai tenté plusieurs relances et contacter plusieurs membres du gouvernement Canadien et Québécois, Les représentants Québécois ne peuvent rien vue qu'il s'agit d'une demande faite au gouvernement canadien, et l'autre partie me renvoie toujours un mail de nombre conséquent de demande qui ne peuvent être traités.

  4. #4

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de Romust42
    Bonjour,

    Sais bien le problème je n'ai pas reçu d'instruction après paiement et envoie de confirmation de paiement, qui a eu lieu le 2022/07/04.
    Effectivement, ce n’est pas normal. Tu es supposé recevoir la lettre d’instruction dans les 48 heures suivant le paiement, je sais que dans plusieurs cas le délai a été augmenté de quelques jours mais là ça fait 3 mois, c’est anormal.

    As-tu bien utilisé le formulaire de contact sur ce site? en sélectionnant « EIC » dans le menu déroulant:
    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    Sinon, en dernier recours essaie de contacter IRCC par téléphone en utilisant une application comme Fongo:

    1-888-242-2100 24

    Il ne sert à rien de communiquer avec les autorités provinciales, c’est le fédéral qui gère le traitement des demandes de permis de travail.


  5. #5
    Avatar de Romust42
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Effectivement, ce n’est pas normal. Tu es supposé recevoir la lettre d’instruction dans les 48 heures suivant le paiement, je sais que dans plusieurs cas le délai a été augmenté de quelques jours mais là ça fait 3 mois, c’est anormal.

    As-tu bien utilisé le formulaire de contact sur ce site? en sélectionnant « EIC » dans le menu déroulant:
    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    Sinon, en dernier recours essaie de contacter IRCC par téléphone en utilisant une application comme Fongo:

    1-888-242-2100 24

    Il ne sert à rien de communiquer avec les autorités provinciales, c’est le fédéral qui gère le traitement des demandes de permis de travail.
    Oui je me rends compte des délais et je suis déjà en quête d'un contrat fermé.

    Oui j'ai utilisé ce formulaire et bien d'autres.

    Merci beaucoup pour votre réponse et conseils, je les contacte des que possible et vous donne suite.


  6. #6
    Avatar de Romust42
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Romust42
    Oui je me rends compte des délais et je suis déjà en quête d'un contrat fermé.

    Oui j'ai utilisé ce formulaire et bien d'autres.

    Merci beaucoup pour votre réponse et conseils, je les contacte des que possible et vous donne suite.
    Désolé de te déranger encore mais je n'arrive pas a joindre le numéro que tu m'as donnée même en utilisant l'appli, que tu ma donné. A tu une astuce s'il te plaît

  7. #7

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de Romust42
    Désolé de te déranger encore mais je n'arrive pas a joindre le numéro que tu m'as donnée même en utilisant l'appli, que tu ma donné. A tu une astuce s'il te plaît
    Il te faut avoir un numéro canadien. Je connais l'app mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé...Je n'en sais pas vraiment plus vu que j'habite au Canada...


  8. #8
    Avatar de Romust42
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Il te faut avoir un numéro canadien. Je connais l'app mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé...Je n'en sais pas vraiment plus vu que j'habite au Canada...
    Salut,
    j'ai essayé avec un autre numéro sur Fongo, je n'ai pas eu de contact avec un agent mais eu quelques informations concernant ma demande via une messagerie automatisé qui m'indique qu'il m'enverront un message lors de tout changement sur les marches a suivre.

    Je partage le numéro, si sa peut aider quelqu'un d'autre 1-888-242-2100

    Merci a toi