1. #1
    Avatar de Dylan35
    dylan 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai pu envoyé une demande pour le Canada, j'ai payé les frais et je vais le 4 novembre prochain relevé mes données biométriques. Sauf que je me pose la question du VISA doit on faire une demande à part ou c'est compris dans la procédure ?

    Ma question est peut-être bête mais je préfère demander au cas ou, vu que c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'expérience,

    Merci à tous,

    Bonne soirée !

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    542
    Bonjour,

    À la fin de tes démarches, tu vas recevoir ta lettre d'introduction qui te mettra de valider ton PVT au Canada et donc d'obtenir ton permis de travail.

    C'est ce permis de travail qui te donne le droit de voyager et de travailler sur place, tu n'as besoin de rien d'autres.

    Voici les documents nécessaires à la validation du PVT : Partir au Canada : la checklist des départs en 2022

    Pour travailler, il faudra tout de même que tu demandes ton NAS une fois arrivé sur place : Obtenir son Numéro d'assurance sociale (NAS / SIN) au Canada

  3. #3
    Avatar de Dylan35
    dylan 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,

    À la fin de tes démarches, tu vas recevoir ta lettre d'introduction qui te mettra de valider ton PVT au Canada et donc d'obtenir ton permis de travail.

    C'est ce permis de travail qui te donne le droit de voyager et de travailler sur place, tu n'as besoin de rien d'autres.

    Voici les documents nécessaires à la validation du PVT : Partir au Canada : la checklist des départs en 2022

    Pour travailler, il faudra tout de même que tu demandes ton NAS une fois arrivé sur place : Obtenir son Numéro d'assurance sociale (NAS / SIN) au Canada
    Merci de ta réponse ! Et effectivement, je souhaite travailler, et je ne savais pas du tout pour le NAS, merci !