1. #1
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    98
    Likes reçus
    38
    Bonjour bonjour,

    En vue de préparer l'inscription PVT et si jamais je suis tirée au sort , j'ai quelques questions :

    - Je pars pour les vacances de fin d'année au Canada et j'y serai encore lors du début de la Session 2023 PVT. Dans ces conditions, dois je mettre mon adresse postale canadienne (sachant que j'habiterai chez des amis de mon copain) ou mon adresse postale française ? Dans le cas où je suis tirée au sort.

    - Pour la photo d'identité, j'ai plein de photos photomaton mais qui datent au plus tard de 2019. J'ai franchement pas changé depuis, est ce que si je mets une de ces photos ça passe ?

    - Pour la visite médicale, je ne souhaite pas me fermer cette porte car j'ai de l'expérience avec les enfants et pourquoi pas travailler dans ce domaine. Le souci étant que je pars dans 2 semaines donc impossible d'avoir un rdv d'ici là. De plus, si je ne suis tirée au sort qu'en juillet ça raccourcirait sans doute le délai de validité de ma visite médicale. Mais, j'imagine que la passer au Canada serait hors de prix ? Plus les fameux 100€ pour éditer le permis de travail...dois je renoncer à cette possibilité ou reste t-il une potentialité ?

    Merci, belle journée !

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 902
    Likes reçus
    556
    Bonjour,

    - Si tu y es seulement pour quelques semaines, je te conseille d'indiquer ton adresse française .

    - Si tu ressemble à cette photo aucun souci, tu as les spécificités ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 (même un selfie fonctionne)

    - Pour la visite médicale, tu pourras prendre rdv une fois qu'elle te sera demandée . Elle est valable 1 an et doit être valide à ton passage à l'immigration, sinon tu dois la refaire. le PVT Canada fonctionnant par tirage au sort, tu n'es pas assurée d'être tirée au sort rapidement, tirée au sort tout court, malheureusement.

    Bonne journée à toi !