1. #1
    Avatar de MelissaE2
    Melissa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toutes et tous, voilà je viens vers vous car je ne sais plus où regarder ni où me renseigner.
    Voilà mon grand frère est parti vivre au Canada ( à Sherbrooke en Estrie) avec sa conjointe et leurs 2 petits chats en septembre 2019, novembre 2019 ils sont tous les deux embauchés dans 2 sociétés différentes et dans des domaines différents, tout est parfait.
    Mai 2022 ils reçoivent un courrier leur indiquant qu'ils n'ont plus le droit de travailler, débute la galère. L'entreprise de mon frère décident donc de faire une demande de PVT fermé ( excusez moi si je n'emploie pas les bons termes je ne suis pas du tout sur place et nous ne communiquons que par messages) pour lui( mon frère) et pour sa conjointe. Après quelques temps on leur dit qu'ils recevront une réponse pour le 21 novembre, ils ont finalement eu une réponse aujourd'hui si leur indiquent que c'est encore refusé. Ils ont donc tenté le tout pour le tout et sont allés à standted pour faire le tour du poteau, avec à l'appuie des courriers de leurs employeurs indiquant qu'ils ont fortement besoin d'eux, et les douaniers n'ont même pas pris la peine de regarder leurs dossier et ont tout refusés en bloc.
    Je tiens à préciser qu'ils sont partis avec peu d'argent( en France ils étaient simples travailleurs et ne roulaient pas sur l'or) et après ces longs mois sans pouvoir travailler, ils n'ont plus aucunes économies, donc impossible de se faire aider d'un avocat par exemple. Je suis donc là pour vous demander s'il existe des assos, des recours auxquels nous n'aurions pas pensés par exemple. Merci à vous de m'avoir lu et de prendre le temps de m'aider.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Bonjour,
    Est-ce que leurs sociétés ont engagé des démarches de permis de travail ?
    Si je comprends bien, ils sont partis sans permis de travail ?
    le PVT fonctionne sur tirage au sort et la saison 2023 débute le 9 janvier, de même pour le permis Jeunes professionnels : EIC & PVT Canada 2023 : ouverture le 9 janvier 2023