1. #1
    Avatar de Claireldlm
    Claire 29 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrite en mai 2022 et était admissible au bassin « Vacances-Travail ». Le 17 octobre 2022, j’ai reçu, comme d’autres demandeurs, une invitation à présenter une demande dans la catégorie « Jeune Professionnel » (JP). Pensant qu’il s’agissait d’un simple bug informatique, j’ai continué le process en fournissant tous les documents et informations nécessaires et demandés. A aucun moment, on m'a demandé de fournir un justificatif d'employeur sur place. En suivant le process, vers la fin, on m'a demandé de payer 100$ de plus pour un obtenir un permis ouvert (que j'imaginais être un bon signe car un permis JP est un permis fermé alors que le PVT est un permis ouvert). A la fin du process, j'ai bien reçu la lettre d'introduction à présenter au point d'entrée pour un permis de travail (mais lequel ?).

    Je me pose donc plusieurs questions :
    - je ne sais pas précisément quel type de permis j'ai officiellement (JP ou PVT ? - j'imagine PVT puisque j'ai payé pour un permis ouvert mais je n'ai pas la confirmation)
    - est ce que certains d'entre vous sont dans la même situation ou se posent la même question ?
    - certains ayant été dans la même situation que moi ont-ils pu se rendre au Canada et ont pu avoir un PVT en se présentant sur place ?
    - savez-vous si je peux faire quelque chose (une action potentielle ?) pour avoir une confirmation officielle auprès du gouvernement Canadien que j'ai bien un PVT (ça m'embêterait quand même de lâcher toute ma vie pour un mauvais permis et la non possibilité d'entrer au Canada une fois sur place car je n'aurais pas d'employeur avant d'arriver c'est certain)

    Merci beaucoup pour vos retours dont j'ai bien besoin

  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour Claire,

    Ils en parlent dans cet article : EIC & PVT Canada 2023 : les bassins sont désormais ouverts !