1. #1
    Avatar de mariongriot
    marion 32 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Nous avons fait la demande pour le PVT canada, dans la liste des justificatifs à fournir pour la LI ils parlent des certificats de police des pays ou nous avons séjourné plus de 6 mois. Nous avons fait un pvt en Australie et sommes rester plus de un an. Pour L'Australie il faut fournir les certificats de chaque états... Et remplir des données biometriques. Des personnes dans cette situation ou qui on déjà eu à faire ça ? Doit on vraiment le faire ? Est ce long ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    bonjour Mariongriot,

    Pour le certificat de police d'Australie, il ne faut pas fournir les certificats de chaque État, sauf si tu y a résidé longtemps dans chacun d'eux ou que tu as eu un permis de conduire australien dans le Queensland ou Victoria.

    Il te faut dans tous les cas demander Le National Police Check (NPC) en ligne : AFP Application (converga.com.au)

    Après il y a des document supplémentaires à fournir si vous avez été résidents du Queensland ou du Victoria. Plus d'infos ici : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT (pvtistes.net)

    Personnellement, j'ai fait un road trip d'un an en 4x4 immatriculé Western Australia et presque fait le tour de l'Australie en passant par tous les états. Quand j'ai fait ma demande de PVT Canada, je n'ai fourni que le National Police Check.