Discussion: Pvt Canada

  1. #1
    Avatar de Xtine9
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai fait une demande d'expansion il y a quelques mois et je n'ai toujours aucune nouvelles, je commence sérieusement à m'inquiété surtout que l'ambassade du canada n'est pas très joignable que ce soit par mail ou téléphone.

    Ma dernière demande date de Juin 2022 il m'avais répondu au mois de juillet, voici le message envoyé par l'ambassade :

    Bonjour Christine M*****

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information à votre dossier et il nous fait plaisir de confirmer que votre requête a bien été reçue par le bureau responsable.
    Si des renseignements supplémentaires sont requis durant le traitement de votre demande, le bureau responsable pourrait vous contacter.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toute future demande d'immigration, de statut de réfugié et / ou de citoyenneté:

    • Téléchargez les formulaires de demande et les guides
    • Changement d'adresse
    • Vérifiez l'état de votre demande
    • Centre d'aide - Pour trouver des réponses, vous pouvez consulter les différentes sections ou entrer des mots clés liés à votre question.

    Sincèrement,


    Dernièrement, le 05/01/2023 j'ai envoyé un mail pour leur demander ou on était ma demande d'expansion, il m'ont répondu le lendemain je vous met le message de l'ambassade ci-dessous :

    Bonjour,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Nous recevons présentement un volume élevé de demandes ce qui retarde le délai de réponse. Nous répondrons à votre requête dès que possible.

    Si vous avez une demande en cours de traitement, vous pouvez :

    · vérifier les délais de traitement
    · vérifier l’état de votre demande en ligne ou
    · faire une demande de changement d’adresse.

    Nos agents n’ont pas accès à plus de renseignements sur l’état de votre dossier ou sur les délais de traitement que ceux auxquels vous pouvez avoir accès en ligne. Le bureau traitant votre demande communiquera avec vous si d’autres renseignements sont requis.

    Pour plus d’informations, vous pouvez :

    · obtenir des informations générales sur nos programmes,
    · trouver des formulaires de demandes et des guides et
    · trouver des réponses aux questions courantes dans notre Centre d’aide.


    Nous comprenons qu’un accès rapide au service à la clientèle est important. Nous vous remercions de votre patience.

    Veuillez ne pas répondre à ce courriel.

    Sincèrement,

    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Immigration and citizenship - Canada.ca

    Qu'en pensez vous ? à votre avis c'est positif ? je vais bientôt recevoir ma lettre ?
    L'attente est très très longue.
    Aussi, en me connectant sur mon compte IRCC je me suis rendu compte que l'état de ma demande AVE à changé et que la date d'expiration est jusqu'à 2025. Pouvez-vous m'aiguiller sur tous ce dont je vous ai parlé. Je suis un peu perdu, je sais vraiment pas quoi faire.

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    On ne sait pas de quoi tu parles....une demande d'expansion? Tu veux dire de prolongation? Prolongation de quoi?