1. #1
    Avatar de jikieli
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je viens vers vous car après avoir été tiré au sort, je rempli actuellement ma demande de permi de travail pour le PVT Canada.
    Au moment du formulaire sur les antécédents scolaires, j'ai une petite question :
    J'ai réalisé un bachelor en un an que j'ai intégré en 3 eme année ayant déjà un bac+2, il vaux donc pour un bac + 3. J'ai effectué cette année en réalisant une alternance, j'étais donc en apprentissage.
    Au moment de remplir la case "niveau d'étude" pour cette année là, est-ce que je choisi "Métier" ou "Baccalauréat" ? Et est-ce que je fait apparaitre cette expérience pro dans le côté emploi ?

    Egalement, dans la partie emploi, est-ce qu'entre chaque période sans emploi du fait des études, je dois choisir la mention "étudiant" pour ne pas laisser de période vide ou c'est uniquement les emploi et chômage ?

    Merci beaucoup à vous

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut jikieli,

    Le niveau d'études c'est bac +3 pour ton bachelor donc équivaut à une licence, il faut que tu mettes baccalauréat je pense. "Métier" correspond plus à une formation CAP je pense pour un métier spécifique.
    Ton alternance doit apparaitre en expérience professionnel oui, dans EMPLOI.

    Voici le tuto pour remplir cette partie comme il se doit pour répondre à ton autre question : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 (pvtistes.net)

  3. #3
    Avatar de jikieli
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut jikieli,

    Le niveau d'études c'est bac +3 pour ton bachelor donc équivaut à une licence, il faut que tu mettes baccalauréat je pense. "Métier" correspond plus à une formation CAP je pense pour un métier spécifique.
    Ton alternance doit apparaitre en expérience professionnel oui, dans EMPLOI.

    Voici le tuto pour remplir cette partie comme il se doit pour répondre à ton autre question : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 (pvtistes.net)
    Bonsoir,

    Merci de ta réponse.
    Pour ma seconde question, il n'y a pas de mention d'étudiant dans le tuto pour la partie emploi, c'est pour cela que je pose la question. Je ne sais pas si je dois entrer étudiant ou chomeur, sachant que j'étais en étude et donc que je ne pouvais pas avoir un emploi.
    Egalement, tous les petits voyages doivent-ils être renseignés ou seulement les gros faisant des trous ? Par exemple, pour une période de mai à Aout, je dois mettre si j'ai fait des voyage ou je peux simplement choisir la case chomeur ?

    Merci d'avance