1. #1
    Avatar de lucassgn3
    Lucas 22 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Je prépare ma demande de PVT (j'ai été tiré au sort la première semaine par chance), et il y a une question qui me taraude.

    - Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ?

    Alors j'ai été 5 fois à Montréal la dernière fois en février 2019, et c'est ma mère qui faisait tous les papiers pour s'y rendre, donc je sais pas si je mets Oui ou Non étant donné que ce n'est pas moi directement qui ai fait la partie administratif, et comme je n'ai pas de moyen pour la contacter...

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Si tu es allé au Canada en 2019 par avion, tu as eu une AVE.

  3. #3
    Avatar de lucassgn3
    Lucas 22 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu es allé au Canada en 2019 par avion, tu as eu une AVE.
    Cela même si ce n'est pas moi qui ai pris les billets ?

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de lucassgn3
    Cela même si ce n'est pas moi qui ai pris les billets ?
    L’AVE est obligatoire pour tous les voyageurs vers le Canada qui sont dispensés de visa, qui a acheté ton billet n’a aucune importance. C’est comme le passeport, il est obligatoire pour voyager peu importe qui achète le billet d’avion.

  5. #5
    Avatar de lucassgn3
    Lucas 22 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    L’AVE est obligatoire pour tous les voyageurs vers le Canada qui sont dispensés de visa, qui a acheté ton billet n’a aucune importance. C’est comme le passeport, il est obligatoire pour voyager peu importe qui achète le billet d’avion.
    Très bien, merci beaucoup pour cette réponse !

    Bonne journée à toi