1. #1
    Avatar de EloiM
    Eloi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui nous aide sur ce forum. Je pose pas mal de questions et je m'en excuse, mais cela m'aide beaucoup pour les démarches. Suite à ma progression dans le remplissage des questionnaire relatifs à la soumission du permis de travail, j'ai de nouveau quelques questions :

    - Sur mes études, j'ai réalisé un Bachelor (bac+3) en France en école privée, est-ce que vous savez à quelle catégorie du formulaire (Baccalauréat, maîtrise, diplôme non universitaire, doctorat, secondaire, métiers) correspond mon diplôme ? Baccalauréat ?
    - Par rapport aux expériences professionnelles et le fait de déclarer ces périodes d'inactivité. J'ai, comme la majorité des étudiants, des vacances scolaires durant lesquelles je reste la majeure partie du temp chez moi, mais il m'est arrivé de partir 1 ou 2 semaines dans un autre pays que le France en touriste. Est-ce qu'il faut indiquer ces voyages à courte durée ou uniquement ceux de 1 mois minimum ?
    - Pour les stages, on indique bien "l'emploi" qu'on avait en tant que stagiaire et on précise, par la suite, sur le cv qu'il s'agissait d'un stage ?
    - Enfin, pour les données biométriques demandé par le Canada, est ce qu'il faut obligatoirement posséder la lettre d'instruction pour avoir un rendez-vous, ou on peut obtenir ces données avant par anticipation ?

    Encore un grand merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    542
    Hello,
    Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans ce tutoriel Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  3. #3
    Avatar de EloiM
    Eloi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de MarieL92
    Hello,
    Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans ce tutoriel Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    Salut,
    Effectivement, mes deux dernières question, je voulais surtout confirmer que c'était toujours le cas en 2023. Le tutoriel apporte des précisions là-dessus. Par contre, j'ai vraiment regardé le tutoriel et mes deux premières questions, j'ai du mal à les précisé.

    Pour mon Bachelor, le tutoriel parle de License, mais ce n'ai pas pareil il me semble, alors est-ce que je suis les indications du tutoriel sur le niveau Licence pour indiquer mon Bachelor sur le questionnaire ?

    Egalement, sur les voyages, il est indiqué qu'il faut indiquer les dates de voyages effectivement, mais je me posais la question si il était vraiment nécessaire de préciser ceux d'une semaine ou deux en touriste durant des vacances scolaires ?

    Merci d'avance pour ton aide.