1. #1
    Avatar de Samhusky
    Mathilde 27 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,
    J'ai eu le plaisir immense hier soir d'avoir reçu l'invitation pour présenter une demande de visa de travail tant attendue et désirée (vraiment que d'émotions, je ne réalise toujours pas)!

    Seulement, je me retrouve un peu "bloquée" sur un point : J'ai présenté en janvier 2019 une attestation AVE pour étudier 5 mois à Montréal dans le cadre d'un échange universitaire. Mais impossible de remettre la main sur mon numéro AVE... et je ne sais plus du tout si oui ou non cela a impliqué une prise de photo et une collecte de mes empreintes digitales (pour les données biométriques), vraiment plus de souvenirs de cette partie évidemment...

    Mon problème est donc que je ne sais absolument pas quoi répondre à la question : Au cours des 10 dernières années, avez-vous fourni vos empreintes digitales ou votre photographie (données biométriques) lors d'une demande pour venir au Canada ?
    En l'état je dirais que non mais est-ce possible même si je suis bien venue 5 mois de janvier à juin 2019 ? Sinon comment avoir accès à son ancien dossier sans ce numéro IUC ? Sinon, je peux mettre "non" même si on se rend compte par la suite que ça avait été le cas mais sans conséquence sur ma demande actuelle ?

    Milles mercis par avance pour toute aide sur la question !
    Mathilde

  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Les données biométriques en France c’est seulement à Paris et Lyon.

    Quant à l’AVE, on n’exige pas de données biométriques, juste un passeport.


  3. #3
    Avatar de Samhusky
    Mathilde 27 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les données biométriques en France c’est seulement à Paris et Lyon.

    Quant à l’AVE, on n’exige pas de données biométriques, juste un passeport.
    Merci beaucoup pour cette réponse très claire !! Donc j’indiquerais bien que non je ne les ai pas faite par le passé pour pouvoir un rdv.