1. #1
    Avatar de TalitaD
    Talita

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J’espère que vous allez bien !
    Je suis arrivée au Canada avec un PVT fermée sauf que ça ne s’est pas bien passé avec mon employeur donc j’ai fait une demande de PVT ouvert, j’ai demandé aussi à travailler pour un autre employeur en attendant d’avoir la réponse. IRCC m’a envoyé un courriel que j’ai joins à mon PVT fermé m’autorisant à travailler pour un autre employeur, c’est ce que j’ai fait. Ça va faire 6 mois maintenant que je travaille pour mon nouvel employeur. J’ai reçu récemment la réponse pour le PVT ouvert, et ils me l’ont refusés. Ce que j’aimerais savoir, est-ce que je peux continuer à travailler pour mon nouvel employeur avec la lettre de l’IRCC et mon PVT fermé, sachant qu’il me reste encore un an ? ( ce qu’ils ont bien précisés lors de la réponse pour le PVT ouvert )
    j’ai essayé de les joindre au téléphone mais impossible de les avoir, donc j’ai fait une demande via le formulaire WEB mais je sais que ça peut mettre un peu de temps avant d’avoir une réponse.
    Merci par avance,

    Bonne journée

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Salut,

    Un PVT fermé, ça n’existe pas. Tu veux plutôt parler d’un permis de travail fermé. Il faut utiliser les bons termes.

    De plus, pourquoi tu parles d’un PVT ouvert? Un PVT c’est un permis vacances travail, c’est toujours un permis ouvert, est-ce que tu as été tiré au sort pour un PVT?

    Je t’avoue que c’est un peu confus ce que tu racontes, sois plus précis et juste dans les termes.

  3. #3
    Avatar de TalitaD
    Talita

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Un PVT fermé, ça n’existe pas. Tu veux plutôt parler d’un permis de travail fermé. Il faut utiliser les bons termes.

    De plus, pourquoi tu parles d’un PVT ouvert? Un PVT c’est un permis vacances travail, c’est toujours un permis ouvert, est-ce que tu as été tiré au sort pour un PVT?

    Je t’avoue que c’est un peu confus ce que tu racontes, sois plus précis et juste dans les termes.
    Ah okay, j’ai toujours dit ça comme ça! 🥴
    donc oui j’ai obtenu un permis de travail fermé ( c’est l’employeur qui a pris en charge les démarches) et j’ai fait ensuite suite la demande d’un permis de travail ouvert. Pour le permis de travail ouvert, non je n’ai pas été tiré au sort, j’ai déposé ma demande sur IRCC, et ça été refusé mais je pense c’est du au fait que j’ai déjà un permis de travail fermé.

    Si c’est plus claire, merci ! (:

  4. #4

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de TalitaD
    Ah okay, j’ai toujours dit ça comme ça! 🥴
    donc oui j’ai obtenu un permis de travail fermé ( c’est l’employeur qui a pris en charge les démarches) et j’ai fait ensuite suite la demande d’un permis de travail ouvert. Pour le permis de travail ouvert, non je n’ai pas été tiré au sort, j’ai déposé ma demande sur IRCC, et ça été refusé mais je pense c’est du au fait que j’ai déjà un permis de travail fermé.

    Si c’est plus claire, merci ! (:
    Oui, c’est plus clair, merci!

    On ne peut pas demander un permis de travail ouvert juste comme ça. Au Canada, ce sont des permis de travail fermés qui sont délivrés, les permis ouvert sont plutôt l’exception:

    - Participants au PVT (programme vacances-travail)
    - Conjoint d’un.e travailleur.se ou d’un étudiant ayant un permis de travail ou d’études
    - Diplômé au Canada dans le cadre du permis post-diplôme
    - Conjoint parrainé par un Canadien ou un résident permanent
    - Demandeur d’asile

    (d’autres situations ici: Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?)

    Quelle situation s’applique à la tienne?

  5. #5
    Avatar de TalitaD
    Talita

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, c’est plus clair, merci!

    On ne peut pas demander un permis de travail ouvert juste comme ça. Au Canada, ce sont des permis de travail fermés qui sont délivrés, les permis ouvert sont plutôt l’exception:

    - Participants au PVT (programme vacances-travail)
    - Conjoint d’un.e travailleur.se ou d’un étudiant ayant un permis de travail ou d’études
    - Diplômé au Canada dans le cadre du permis post-diplôme
    - Conjoint parrainé par un Canadien ou un résident permanent
    - Demandeur d’asile

    (d’autres situations ici: Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?)

    Quelle situation s’applique à la tienne?
    Ça serait la première, participant au PVT.
    Le truc c’est que je travaille actuellement pour tout un autre employeur que celui écrit sur mon permis de travail fermé.
    Sachant que l’IRCC m’a envoyé un courrier me l’autorisant.
    Mon permis de travail fermé se termine dans un an.
    Je me demande si je peux continuer à travailler pour mon nouvel employeur?

  6. #6

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de TalitaD
    Ça serait la première, participant au PVT.
    As-tu été sélectionné? le PVT fonctionne par tirage au sort dans un bassin, si tu n’as pas reçu d’invitation tu ne peux pas présenter une demande de PVT…
    Le truc c’est que je travaille actuellement pour tout un autre employeur que celui écrit sur mon permis de travail fermé.
    Sachant que l’IRCC m’a envoyé un courrier me l’autorisant.
    Mon permis de travail fermé se termine dans un an.
    Je me demande si je peux continuer à travailler pour mon nouvel employeur?
    Là encore, besoin de précision. C’est avec quel type de permis de travail tu es venu au Canada? Un Jeune Professionel?

  7. #7
    Avatar de TalitaD
    Talita

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    As-tu été sélectionné? le PVT fonctionne par tirage au sort dans un bassin, si tu n’as pas reçu d’invitation tu ne peux pas présenter une demande de PVT…
    Là encore, besoin de précision. C’est avec quel type de permis de travail tu es venu au Canada? Un Jeune Professionel?
    J’ai regardé sur mon visa, c’est un permis de travail.
    J’ai été recruté en France, l’employeur canadien a fait toutes les démarches pour mon permis de travail. Juste sur le permis de travail, il est écrit que je ne pouvais travailler que pour lui.

    Pourtant j’ai bien déposée mon dossier sur l’IRCC pour un permis de travail ouvert, j’ai fait la demande en étant sur le territoire Canadien, j’ai payé, et j’ai juste attendu la réponse.

  8. #8

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de TalitaD
    J’ai regardé sur mon visa, c’est un permis de travail.
    J’ai été recruté en France, l’employeur canadien a fait toutes les démarches pour mon permis de travail. Juste sur le permis de travail, il est écrit que je ne pouvais travailler que pour lui.
    J’avais compris que c’était un permis de travail , ma question était est-ce que c’était dans le cadre de EIC? Apparemment non, car tu le saurais. J’en déduis que c’est un permis de travail du Programme de travailleurs étrangers temporaires.

    Pourtant j’ai bien déposée mon dossier sur l’IRCC pour un permis de travail ouvert, j’ai fait la demande en étant sur le territoire Canadien, j’ai payé, et j’ai juste attendu la réponse.
    Le fait d’avoir déposé une demande de permis de travail ouvert ne signifie pas que tu es éligible à en obtenir un . C’est pourquoi ça a été refusé, tu n’es pas éligible à un PTO.

    le PVT quant à lui, ne se demande pas de cette façon, tu dois d’abord recevoir une invitation:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023


    Quant à ton changement d’employeur, tu es en infraction avec l’immigration. Tu ne peux pas travailler pour un employeur autre que celui qui est mentionné sur ton permis de travail. Tu dois faire changer ton permis de travail!

  9. #9
    Avatar de TalitaD
    Talita

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    J’avais compris que c’était un permis de travail , ma question était est-ce que c’était dans le cadre de EIC? Apparemment non, car tu le saurais. J’en déduis que c’est un permis de travail du Programme de travailleurs étrangers temporaires.

    Le fait d’avoir déposé une demande de permis de travail ouvert ne signifie pas que tu es éligible à en obtenir un . C’est pourquoi ça a été refusé, tu n’es pas éligible à un PTO.

    le PVT quant à lui, ne se demande pas de cette façon, tu dois d’abord recevoir une invitation:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023


    Quant à ton changement d’employeur, tu es en infraction avec l’immigration. Tu ne peux pas travailler pour un employeur autre que celui qui est mentionné sur ton permis de travail. Tu dois faire changer ton permis de travail!
    Okay, je comprends mieux !
    c’est quoi un PTO ?
    Merci pour le tutoriel !

    C’est à dire changer mon permis ?

    Merci par avance, parce que là je comprends beaucoup mieux ma situation!

  10. #10

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de TalitaD
    Okay, je comprends mieux !
    c’est quoi un PTO ?
    Permis de travail ouvert...
    C’est à dire changer mon permis ?
    Bien, c'est clair non? Tu ne travailles pas pour l'employeur inscrit sur ton permis de travail, tu travailles donc illégalement au Canada!

  11. #11
    Avatar de TalitaD
    Talita

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Permis de travail ouvert...
    Bien, c'est clair non? Tu ne travailles pas pour l'employeur inscrit sur ton permis de travail, tu travailles donc illégalement au Canada!
    Oui, ça j’avais compris, juste je peux le changer, si oui comment ou je dois faire une nouvelle demande ?
    Merci

  12. #12

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de TalitaD
    Oui, ça j’avais compris, juste je peux le changer, si oui comment ou je dois faire une nouvelle demande ?
    Merci
    En ligne.