1. #1
    Avatar de fleurytatiana19
    tatiana 32 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous
    Je suis partie au canada en Avril et je suis revenue en septembre car j'avais un JP et je ne pouvais changer mon visa
    Je me suis inscrite dans le bassin pour un PVT et je voulais savoir si je devais de nouveau refaire des données biométriques en sachant que je les ai faites en mars derniers
    Besoins de vos conseils a ce sujet

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour Tatiana,

    Si tu as eu un permis de travail Jeune Pro, tu n’es pas admissible à avoir un PVT. Une seule participation est permise entre ces 2 catégories. Même si tu arrives à t’inscrire dans le bassin, lors du traitement de la demande IRCC va refuser ta demande.

    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de fleurytatiana19
    tatiana 32 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Tatiana,

    Si tu as eu un permis de travail Jeune Pro, tu n’es pas admissible à avoir un PVT. Une seule participation est permise entre ces 2 catégories. Même si tu arrives à t’inscrire dans le bassin, lors du traitement de la demande IRCC va refuser ta demande.

    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada - Canada.ca
    bonjour larousse
    Même si je suis revenue en France et que mon visa à été annuler par mon retour en france ?

  4. #4

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de fleurytatiana19
    bonjour larousse
    Même si je suis revenue en France et que mon visa à été annuler par mon retour en france ?
    Premièrement, ce n'est pas un visa, c'est un permis de travail.

    Ensuite, le permis ne s'annule pas quand tu entres en France. Il continue d'être valide jusqu'à la date d'expiration. C'est un permis vacances-travail, tu es libre de voyager et de quitter le Canada, il n'y a aucun engagement.

  5. #5
    Avatar de fleurytatiana19
    tatiana 32 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Premièrement, ce n'est pas un visa, c'est un permis de travail.

    Ensuite, le permis ne s'annule pas quand tu entres en France. Il continue d'être valide jusqu'à la date d'expiration. C'est un permis vacances-travail, tu es libre de voyager et de quitter le Canada, il n'y a aucun engagement.
    c'était un permis travail JP pas un PVT
    L'assurance santé que j'avais prise pour partir ma pourtant clairement dit que mon permis de travail Jeune Pro allais être annuler car ils doivent en faire part à l'immigration du canada

  6. #6

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de fleurytatiana19
    c'était un permis travail JP pas un PVT
    D’accord, mais ça ne change rien à ce que j’ai dit. Tu n’es pas dans l’obligation de rester au Canada si tu souhaites quitter.
    L'assurance santé que j'avais prise pour partir ma pourtant clairement dit que mon permis de travail Jeune Pro allais être annuler car ils doivent en faire part à l'immigration du canada
    Ta question initiale ne portait pas sur l’assurance, seulement sur un départ, tu n’avais pas mentionné d’assurance.

    Si tu annules ton assurance alors oui, tu n’es plus éligible à utiliser le permis Jeune Pro et oui, il pourrait être annulé. Cela dit, ce n’est pas systématique. Dans tous les cas, tu n’es plus éligible au PVT.

  7. #7
    Avatar de fleurytatiana19
    tatiana 32 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    D’accord, mais ça ne change rien à ce que j’ai dit. Tu n’es pas dans l’obligation de rester au Canada si tu souhaites quitter.
    Ta question initiale ne portait pas sur l’assurance, seulement sur un départ, tu n’avais pas mentionné d’assurance.

    Si tu annules ton assurance alors oui, tu n’es plus éligible à utiliser le permis Jeune Pro et oui, il pourrait être annulé. Cela dit, ce n’est pas systématique. Dans tous les cas, tu n’es plus éligible au PVT.
    Merci pour tes informations
    je serais obliger si je veux retourné au canada avec un PVT la date de fin de mon permis JP que j'avais si je comprend bien

  8. #8

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de fleurytatiana19
    Merci pour tes informations
    je serais obliger si je veux retourné au canada avec un PVT la date de fin de mon permis JP que j'avais si je comprend bien
    Je ne comprends pas ta question de la manière dont tu l'as formulée.

    Encore une fois, tu as déjà participé à EIC/Jeune Pro, tu n'es donc plus admissible à faire un PVT, à moins que tu aies une autre nationalité.

  9. #9
    Avatar de fleurytatiana19
    tatiana 32 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Je ne comprends pas ta question de la manière dont tu l'as formulée.

    Encore une fois, tu as déjà participé à EIC/Jeune Pro, tu n'es donc plus admissible à faire un PVT, à moins que tu aies une autre nationalité.
    bonjour Larousse,
    je reviens vers toi car j'avais fait un permis jeune pro fermé en avril 2022 et je suis revenue en France en septembre en 2022 j'avais quitter mon emplois et comme j'ai résilié l'assurance que j'avais prise pour partir 2 ans à la base mon permis à été arrêté.
    J'ai relancer un PVT et tu m'avais dit que je ne serais plus éligible au PVT mais j'ai reçu une lettre d'approbation de l'IRCC il y a quelques jour. Je peu repartir de nouveau au canada mais avec un PVT cet fois ci

  10. #10

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de fleurytatiana19
    bonjour Larousse,
    je reviens vers toi car j'avais fait un permis jeune pro fermé en avril 2022 et je suis revenue en France en septembre en 2022 j'avais quitter mon emplois et comme j'ai résilié l'assurance que j'avais prise pour partir 2 ans à la base mon permis à été arrêté.
    J'ai relancer un PVT et tu m'avais dit que je ne serais plus éligible au PVT mais j'ai reçu une lettre d'approbation de l'IRCC il y a quelques jour. Je peu repartir de nouveau au canada mais avec un PVT cet fois ci
    Tu as reçu une lettre d'introduction?

  11. #11
    Avatar de fleurytatiana19
    tatiana 32 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu as reçu une lettre d'introduction?
    oui

    ce que j'ai reçu

    Veuillez apporter la présente
    lettre d’introduction, car elle contient des renseignements dont l’Agence des services frontaliers du Canada pourrait se servir pour délivrer votre permis de travail.


    Votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La
    décision définitive de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite d’un examen par un agent au Canada. Cet agent déterminera si vous satisfaites toujours aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), de son règlement et de toute autre loi canadienne.

  12. #12

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Tu as utilisé le même pays pour le passport? As-tu deux nationalités?

  13. #13
    Avatar de fleurytatiana19
    tatiana 32 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu as utilisé le même pays pour le passport? As-tu deux nationalités?
    oui même passeport et même nationalité, j'en ai que une et ils avaient déjà mes donné bio en plus pas eu besoin de les transmettre car enregistré l'année passé

  14. #14

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bien c'est étrange alors ils ont pas vu, mais les règles d'éligibilité sont bien claires à ce sujet.

  15. #15
    Avatar de fleurytatiana19
    tatiana 32 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    c'est pour ça que je me suis permise de revenir vers toi car est ce possible d'un refus en arrivant au canada ?

  16. #16

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de fleurytatiana19
    c'est pour ça que je me suis permise de revenir vers toi car est ce possible d'un refus en arrivant au canada ?
    Je ne sais pas...

  17. #17
    Avatar de fleurytatiana19
    tatiana 32 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Je ne sais pas...
    merci quand même
    je t'enterais et au pire je resterais juste le d'un AVE