1. #1
    Avatar de SofiaR3
    Sofia

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'écris ce message dans l’espoir de trouver des conseils ou une personne dans la même situation que moi. J’avoue être un peu désespérée vis à vis de ma demande de visa PVT.

    J’ai demandé ce visa dans le cadre d’un stage de fin d’etude de 6 mois pour une maison de couture montréalaise. J’ai une convention signée avec un stage qui devait normalement commencer aujourd’hui le 6 février 2023 et finir fin juillet, mais je n’ai malheureusement toujours pas reçu de nouvelles pour ma demande de visa PVT et suis coincée en France pour le moment.

    J’ai effectué ma demande le 13 janvier et n’ai reçu que des nouvelles pour la prise de données biométriques le 27 janvier contrairement à mes camarades pour qui cette réponse étais dans les 24 h. Seulement la demande concernant les donnés biométriques stipulait qu’il fallait d’abord payer pour cette démarche et charger le reçu de payement des donnée biométriques sur le compte IRCC, puis que je recevrais d’autres instructions afin de récolter ces données sous 48h.

    J’ai respecté toutes les étapes et soumis ce reçu à mon compte le 31 janvier et je n'ai pas reçu de nouvelles depuis.

    Je me demande si cette situation est habituelle étant donné que les démarches sont extrêmement longues sans oublier qu'une fois la prise de donnés biométriques effectué un nouveau délai s’applique avant de pouvoir recevoir mon visa.

    Je me doute que ce soit normal au vu du la sollicitation du bureau des visas, mais j’aimerai débloquer cette situation et faire avancer les démarches au plus vite afin d’arriver à Montréal dès que possible pour débuter mon stage.

    J’ai déjà soumis plusieurs formulaires web IRCC à ce sujet et reste pour l’instant sans réponse.

    Je me tourne donc vers ce groupe d’entraide en espérant y a trouver des solutions ou plus d’informations à ce sujet ☺️


    Merci par avance pour vos retours !!

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Sophia,

    Je suis désolée de te dire ça, mais il n 'y a rien que tu puisses faire pour accélérer ta demande.
    IRCC ne te répondra pas plus vite si tu envoies 10 formulaires web, ça peut même jouer en ta défaveur.

    Tu trouves les démarches longues car tu es pressée mais en réalité, entre l'envoi de ta demande le 13 janvier et aujourd'hui, cela ne fait même pas un mois que tu as commencé les démarches de PVT, ce qui n'est rien, crois-mois.

    Tu aurais dû peut-être faire une demande de stage Coop ou de stage hors EIC : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net

    Bon courage