1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Bonjour,

    Pour votre information, le quota pour le Programme Vacances-Travail (PVT) Canada-France 2008 a été atteint.

    Le compteur sur le site de l'ambassade du Canada affiche zéro places restantes et les trousses de demande de participation ont été retirées.

  2. #2

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    dommage pour ceux qui l'on pas eu ,courage ca marchera l'année prochaine

  3. #3
    Avatar de Jo82
    Joséphine 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai à la fois une question et une info à donner...

    J'ai fait une demande de PVT, envoyée le 27 février, reçue je l'espère par l'ambassade le 28 février en chronopost... en voyant les quotas à zéro datés du 3 mars, au début, je me disais qu'il restait peut être un espoir....
    mais j'ai appelé l'ambassade et la personne au standard m'a dit "oh, mais de toute façon des PVT il n'y en a plus depuis 2 ou 3 semaines"....... il a du entendre à ma voix que j'allais faire une crise cardiaque donc il a ajouté "mais attendez votre réponse par mail"..

    Est ce que vous croyez que c'est foutu???? je suis désespérée.... j'ai découvert tard le PVT d'où ma demande tardive, mais j'aimerais vraiment partir cette année..

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mat,
    Connaitrais tu précisément la date à partir de laquelle l'ambassade a acté de ne plus prendre en compte les demandes de PVT 2008 ?
    ...demande induite par le fait que mon dossier a été receptionné par l'ambassade le 28/02...

    Je croise les doigts pour nous tous....


    Merci par avance !

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de benny13
    Bonjour Mat,
    Connaitrais tu précisément la date à partir de laquelle l'ambassade a acté de ne plus prendre en compte les demandes de PVT 2008 ?
    ...demande induite par le fait que mon dossier a été receptionné par l'ambassade le 28/02...

    Je croise les doigts pour nous tous....


    Merci par avance !
    L'ambassade m'a envoyée hier un mail :
    Bonjour,

    Pour votre information, le quota pour le Programme Vacances-Travail (PVT) Canada-France 2008 a été atteint.

    Le compteur sur notre site affiche zéro places restantes et les trousses de demande de participation ont été retirées du site.

    Nous vous remercions de votre excellent travail de coordination et d'informations ainsi que votre collaboration à faire de ce programme en France l'énorme succès qu'il est devenu.

    Au plaisir de vous retrouver à l'automne pour l'édition 2009 !

    Très cordialement,
    Service des relations universitaires et de la mobilité des jeunes
    Ambassade du Canada en France

    www.amb-canada.fr/jeunesse

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Jo82
    Bonjour,

    j'ai à la fois une question et une info à donner...

    J'ai fait une demande de PVT, envoyée le 27 février, reçue je l'espère par l'ambassade le 28 février en chronopost... en voyant les quotas à zéro datés du 3 mars, au début, je me disais qu'il restait peut être un espoir....
    mais j'ai appelé l'ambassade et la personne au standard m'a dit "oh, mais de toute façon des PVT il n'y en a plus depuis 2 ou 3 semaines"....... il a du entendre à ma voix que j'allais faire une crise cardiaque donc il a ajouté "mais attendez votre réponse par mail"..

    Est ce que vous croyez que c'est foutu???? je suis désespérée.... j'ai découvert tard le PVT d'où ma demande tardive, mais j'aimerais vraiment partir cette année..
    J'ai envoyé ma demande le 25 février (sans chronopost, ni accusé donc je ne sais pas à quel date l'ont-ils reçu) et j'ai reçu mon sésame ce matin!!! Donc, je pense que tu as de grandes chances de recevoir ton mail d'ici la fin de la semaine, ne deséspère pas!!! Après, j'avais fait une demande pour partir le 1er avril parce qu'ils avaiant dit que les personnes souhaitant partir plus tôt seraient traitées prioritairement, mais bon je sais pas si ça a joué...

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos retours, je vous tiens informés !

    "La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience"

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    le PVT 2008 étant clos, je dois repousser mon départ à janvier 2009...
    est-ce que qu'un sait quand les nouveaux formulaires seront téléchargeables?
    quand est-ce qu'on peut en faire la demande?
    s'il y aura des changements par rapport à celui là???

  9. #9
    Avatar de Jo82
    Joséphine 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses... j'attendrai sagement alors.
    et félicitations Manuela !

  10. #10

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de canutacce
    1- est-ce que qu'un sait quand les nouveaux formulaires seront téléchargeables?
    2- quand est-ce qu'on peut en faire la demande?
    3- s'il y aura des changements par rapport à celui là???
    1- En novembre.
    2- Après la sortie des formulaires donc retour à la question 1.
    3- Fais appel à la boule de cristal pour le savoir !

  11. #11
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Merci Jérôme, on ne peut pas faire plus clair !

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    oui en effet ces réponses sont parfaite merci!!!

    et pour info ma boule de cristal étant un peu embuée j'ai pas réussi à savoir s'il y aura des changements!!!!!!!!

  13. #13

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bien vu Manu..., j'ai reçu le précieux sésame Vendredi 14 Mars apm, je suis ravis !

  14. #14
    Avatar de Romain_
    Romain 38 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Bonjour les gens.

    Petite question à propos de ce topic. On entend et on lit partout, y compris sur ce site que les pvt partent très rapidement et qu'il faut être grave au taquet pour pouvoir en bénéficier. Ok, mais comment c'est possible que certains arrivent à en choper un au mois de mars, soit environ 4 mois après le moment ou on peut commencer à postuler ?

    Merci de vos réponses !

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Ben ils ont envoyé leurs demandes avant l'écoulement des quotas mais ne recoivent la réponse que maintenant pour différentes raisons : visite médicale, problèmes de mails, etc... De plus, en janvier y'a eu une augmentation des quotas : ça a été une sorte de session de ratrappage pour ceux qui avaient raté le coche en novembre.

  16. #16
    Avatar de Lapastamania
    Benoît 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Sincèrement j'ai envoyé le mien au même moment et je l'ai reçu le 14 mars. Je crois que j'ai eu de la chance!! Je ne veux pas te décourager mais attends ton mail tu auras une réponse quoi qu'il arrive au plus tard 8 semaines après ton envois. Par contre je ne sais pas si le chronopost était une bonne idée étant donné qu il est bien précisé de l'envoyer par la poste normale.
    MAIS je serais toi je ne m'inquièterais pas . L'attente est tjrs un moment difficile mais tout vient à point à qui sait attendre!

    Bon courage à toi!

    Bye,
    Benoît

  17. #17
    Avatar de Romain_
    Romain 38 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Yes, donc cette année ca a été un coup de chance pour ceux la, mais ca veut aussi dire que ca part pas non plus en 2 semaines.. Logiquement, si tu envoie ton dossier complet direct, ya pas de raisons kil te refusent ..

  18. #18
    Avatar de Lapastamania
    Benoît 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    oui je crois effectivement qu'il n'y a pas trop de règle en ce qui concerne les délais..
    Qd le dossier est complet tu as ttes tes chances!