1. #1
    Avatar de Marc74100
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai été accepté pour un permis expérience internationale Canada de 2 ans . Petite question, j’ai un contrat de travail de 3 ans et qui si cela se passe bien sera reconduit indéfiniment par mon employeur C.D.I. etc ou équivalent. Je voulais cependant un autre avis que mon futur employeur, m’a question est la suivante, une fois mon permis expérience international Canada finit, je pourrait le transformer en permis de travail normal ? Car c’est ce que mon employeur me dit qu’il n’y a aucun problème et je voudrais confirmation que une fois finit, je pourrait transformer mon permis expérience internationale en permis de travail normal sans rentrer en France car je compte m’installer là-bas définitivement. Question bête mais qui me trotte dans la tête … .

    merci d’avance ! Belle journée à vous .

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    La notion de « transformer » un permis de travail n’existe pas, il faut entamer les démarches pour demander un permis de travail régulier (c’est-à-dire hors EIC) quelques mois avant l’expiration de ton permis actuel. Ça sera un nouveau permis.

    Je t’invite à consulter cet article pour en savoir plus:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

  3. #3
    Avatar de Marc74100
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    La notion de « transformer » un permis de travail n’existe pas, il faut entamer les démarches pour demander un permis de travail régulier (c’est-à-dire hors EIC) quelques mois avant l’expiration de ton permis actuel. Ça sera un nouveau permis.

    Je t’invite à consulter cet article pour en savoir plus:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Merci beaucoup pour la réponse je suis rassuré et c’est en adéquation avec ce que l’employeur m’a dit belle journée