1. #1
    Avatar de SalomeOh
    Salomé 24 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai quelques questions concernant le départ à deux au Canada.

    Nous sommes un couple, inscrits depuis mars 2022, réinscrit en janvier 2023, mon copain a été tiré au sort fin janvier, pour l'instant je n'ai pas été tiré au sort.

    Nous souhaitons partir en juillet 2023, mais nous ne serons considérés comme conjoint de fait qu'en septembre 2023 (nous vivons ensemble depuis septembre 2022). Il cherchera du travail (il travaille dans la communication et le marketing, c'est si je me trompe pas dans les travails qualifiés), et en septembre je ferais ma demande de permis de travail ouvert, car il aura déjà plusieurs fiches de paie.

    Moi je l'accompagnerais avec un visa touriste.

    Est ce que c'est possible de partir de cette manière ?

    Le fait de partir de la France, par conséquent changer de logement et éventuellement de pas avoir de logement à nos deux noms pendant quelques jours/ semaines est un problèmes dans la justification des 12 mois ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Il y a un article dédié à ce sujet, tu y trouveras tes réponses:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  3. #3
    Avatar de SalomeOh
    Salomé 24 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y a un article dédié à ce sujet, tu y trouveras tes réponses:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Je l'ai lu déjà mais je ne suis pas sûr à 100% car on peut retrouver des informations contradictoires sur internet.

    Mais si quelqu'un à une experience similaire je serai ravie d'en discuter ! Merci quand même

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de SalomeOh
    Je l'ai lu déjà mais je ne suis pas sûr à 100% car on peut retrouver des informations contradictoires sur internet.

    Mais si quelqu'un à une experience similaire je serai ravie d'en discuter ! Merci quand même
    Pourtant, ce sont les bonnes infos. Et dans l’article tu as un lien vers les sous-forums avec les discussions sur le sujet, pourquoi ne pas aller le consulter?