1. #1
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Vous êtes candidat au PVT Canada 2023 ou avez déjà été tiré au sort, et vous réalisez que vous avez fait une erreur en complétant les informations requises ?
    Pas de panique ! Si vous avez fait une faute d’orthographe sur votre prénom ou nom de famille, si vous vous êtes trompé de date de naissance ou si vous avez oublié d’indiquer votre double nationalité, par exemple, il est encore possible de rectifier votre erreur.

    En savoir plus...

  2. #2
    Avatar de MatoG
    Matéo 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J’ai envoyé mon dossier il y’a environ deux semaines et fait les données biométriques il y’a un peu plus d’une semaine, et je viens de me rendre compte en regardant mes documents que j’ai mal daté le formulaire de renseignement sur la famille, je l’ai daté au 30 janvier 2022 et non pas 2023……..
    Je voulais savoir si c’était problématique et si je pouvais faire quelque chose pour arranger ça ? Est-ce que ça peut être un motif de refus ?

  3. #3
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de MatoG
    Bonjour à tous,
    J’ai envoyé mon dossier il y’a environ deux semaines et fait les données biométriques il y’a un peu plus d’une semaine, et je viens de me rendre compte en regardant mes documents que j’ai mal daté le formulaire de renseignement sur la famille, je l’ai daté au 30 janvier 2022 et non pas 2023……..
    Je voulais savoir si c’était problématique et si je pouvais faire quelque chose pour arranger ça ? Est-ce que ça peut être un motif de refus ?
    Hello,
    Comme indiqué dans l'article, la meilleure option pour toi c'est de renvoyer le formulaire de renseignements sur la famille depuis le formulaire IRCC : PVT Canada 2023 : erreurs dans ma demande, que faire ? - pvtistes.net
    Je pense qu'il ne devrait y avoir aucune incidence à cette erreur en tout cas


  4. #4
    Avatar de MatoG
    Matéo 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Comme indiqué dans l'article, la meilleure option pour toi c'est de renvoyer le formulaire de renseignements sur la famille depuis le formulaire IRCC : PVT Canada 2023 : erreurs dans ma demande, que faire ? - pvtistes.net
    Je pense qu'il ne devrait y avoir aucune incidence à cette erreur en tout cas
    Hello, merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais faire ça

    Seul petit problème : il n'est pas possible de signer le formulaire (à l'étape précédente on signe tous les documents d'un coup au moment de les soumettre), est-ce qu'en attestant sur l'honneur que celui-ci a bien été fait par moi ils vont le prendre en compte ?

  5. #5
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de MatoG
    Hello, merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais faire ça

    Seul petit problème : il n'est pas possible de signer le formulaire (à l'étape précédente on signe tous les documents d'un coup au moment de les soumettre), est-ce qu'en attestant sur l'honneur que celui-ci a bien été fait par moi ils vont le prendre en compte ?
    Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire . Tant que tu renvoies le bon document, il n'y aura pas de problème, comme tu passes par un formulaire en dehors de ta demande, ce n'est pas grave si tu ne peux pas signer comme lors de la demande (si je comprends bien ce que tu veux dire).


  6. #6
    Avatar de MatoG
    Matéo 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire . Tant que tu renvoies le bon document, il n'y aura pas de problème, comme tu passes par un formulaire en dehors de ta demande, ce n'est pas grave si tu ne peux pas signer comme lors de la demande (si je comprends bien ce que tu veux dire).

    Oui c'est ça, je pensais qu'il pourrait être pointilleux sur le fait que le document soit rempli mais ne soit pas signé étant donné qu'il n'est pas possible de le faire directement sur le document, mais apparemment non tant mieux 😁

    Je vais renvoyer le document ce soir, merci beaucoup pour ton aide!


  7. #7
    Avatar de MarinaG28
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai complété ma demande, paye les frais et il me manque plus qu’à faire les données biométriques.
    Actuellement ma demande n’indique pas de documents complémentaires à fournir.
    Mais je viens de me rendre compte de quelques erreurs :
    - Dans la case pour l’adresse postale « de » je me suis trompee sur l’année (n’ayant pas vu le lien de ce site avant j’avais mal compris la question)
    - J’ai noté toutes mes expériences pro liés à mon domaine mais j’ai oublié celles que j’ai pu avoir pour les jobs d’été.

    Est ce que cela risque d’entraver ma demande ? Est ce que je peux les en informer en complétant ces éléments ? Et comment ?

    Merci d’avance

  8. #8
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de MarinaG28
    Bonjour,

    J’ai complété ma demande, paye les frais et il me manque plus qu’à faire les données biométriques.
    Actuellement ma demande n’indique pas de documents complémentaires à fournir.
    Mais je viens de me rendre compte de quelques erreurs :
    - Dans la case pour l’adresse postale « de » je me suis trompee sur l’année (n’ayant pas vu le lien de ce site avant j’avais mal compris la question)
    - J’ai noté toutes mes expériences pro liés à mon domaine mais j’ai oublié celles que j’ai pu avoir pour les jobs d’été.

    Est ce que cela risque d’entraver ma demande ? Est ce que je peux les en informer en complétant ces éléments ? Et comment ?

    Merci d’avance

    Bonjour,
    Ils risquent de te demander des documents supplémentaires qui peuvent retarder les délais mais qui t'entraineront pas un refus.
    Comme indiqué dans l'article, tu peux passer par le formulaire IRCC : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx


  9. #9
    Avatar de MarinaG28
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Ils risquent de te demander des documents supplémentaires qui peuvent retarder les délais mais qui t'entraineront pas un refus.
    Comme indiqué dans l'article, tu peux passer par le formulaire IRCC : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Ça me stressait !
    Vous me conseillez d’envoyer directement les infos complémentaires ou d’attendre si ils me demandent des documents en plus ?

    Merci d’avance
    Bien cordialement

  10. #10
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de MarinaG28
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Ça me stressait !
    Vous me conseillez d’envoyer directement les infos complémentaires ou d’attendre si ils me demandent des documents en plus ?

    Merci d’avance
    Bien cordialement

    Hello, tu peux toujours les envoyer

  11. #11
    Avatar de Ecthelion
    Théo 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je met en commentaire mon expérience, je me dit que ca pourrais servir, mais quand j'ai fait ma demande j'avais fait une erreur de mon nom avant de donner mes empreintes biométriques, et après les avoirs données mon nom avait été rectifié ( sûrement le personnel du centre qui s'en sont rendu compte ) Voila voila, ca ne dispense pas de faire les démarches comme expliqué dans ce belle article mais il y a une chance que votre nom soit rectifié a ce moment la si vous vous en êtes pas rendu compte avant. Bon voyage a tous !


  12. #12
    Avatar de thibsansa
    Thibaut 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J’aurais souhaité avoir votre avis, et éventuellement une solution par rapport à une erreur que j’ai commise en remplissant ma demande :
    Dans le formulaire « antécédents emplois », j’en ai malheureusement oublié certains et m’en suis rendu compte seulement après avoir soumis ma demande et réglé les frais. Il est désormais impossible de modifier ce formulaire.

    J’ai donc contacté IRCC par un formulaire web en leur transmettant un document retraçant tout mon parcours professionnel.

    Est-ce que cela est suffisant ? Vais-je recevoir une demande de leur part pour des informations complémentaires ? J’espère surtout que cette erreur ne compromette pas ma demande…

    Je vous remercie par avance

  13. #13
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de thibsansa
    Bonjour !

    J’aurais souhaité avoir votre avis, et éventuellement une solution par rapport à une erreur que j’ai commise en remplissant ma demande :
    Dans le formulaire « antécédents emplois », j’en ai malheureusement oublié certains et m’en suis rendu compte seulement après avoir soumis ma demande et réglé les frais. Il est désormais impossible de modifier ce formulaire.

    J’ai donc contacté IRCC par un formulaire web en leur transmettant un document retraçant tout mon parcours professionnel.

    Est-ce que cela est suffisant ? Vais-je recevoir une demande de leur part pour des informations complémentaires ? J’espère surtout que cette erreur ne compromette pas ma demande…

    Je vous remercie par avance

    Bonjour,
    Je te conseille d'envoyer le document via le formulaire mais il y a de fortes chances qu'on te demande des infos complémentaires.
    Tu ne risques pas de refus mais ça va rallonger les délais...

  14. #14
    Avatar de henrinc22
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J ai remplis ma demande mais au niveau de mes etudes je me suis tromper de date et j ai valider et ajouter la bonne j ai pas encore payer je voudrais effacer mais a chaque fois sa ferme ma session

  15. #15
    Avatar de Flooooooooooooow
    Florian 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon invitation que j'ai accepté mais je n'ai pas encore finaliser ma demande. Hors je me suis rendu compte que j'ai certainement fais une erreur que je ne peux pas modifier. En effet, à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? J'ai répondu non, en comprenant que l'emploi ou le stage devait concerner mes études. Or je souhaite bel et bien travailler mais pas dans le cadre d'étude. Ne pouvant le modifier je crains qu'on me refuse le droit de travailler une fois sur place.

    Pourriez-vous me confirmer que j'ai bien eu tord et la démarche à suivre ?

    Je vous remercie

    Nom : screen.png
Affichages : 497
Taille : 355,1 Ko

  16. #16
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de henrinc22
    Bonjour
    J ai remplis ma demande mais au niveau de mes etudes je me suis tromper de date et j ai valider et ajouter la bonne j ai pas encore payer je voudrais effacer mais a chaque fois sa ferme ma session

    Bonjour,
    Dans ce cas, si rien ne fonctionne même en changeant de navigateur, effaçant tes caches, cookies, etc. paye ta demande comme ceci et renvoie leur un explication, soit dans les docs additionnels, soit depuis le formulaire IRCC.

  17. #17
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de Flooooooooooooow
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon invitation que j'ai accepté mais je n'ai pas encore finaliser ma demande. Hors je me suis rendu compte que j'ai certainement fais une erreur que je ne peux pas modifier. En effet, à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? J'ai répondu non, en comprenant que l'emploi ou le stage devait concerner mes études. Or je souhaite bel et bien travailler mais pas dans le cadre d'étude. Ne pouvant le modifier je crains qu'on me refuse le droit de travailler une fois sur place.

    Pourriez-vous me confirmer que j'ai bien eu tord et la démarche à suivre ?

    Je vous remercie

    Nom : screen.png
Affichages : 497
Taille : 355,1 Ko

    Bonjour,
    Non il n'y aura pas de souci, si tu as été sélectionné pour le PVT, tu pourras bien travailler

  18. #18
    Avatar de Jeunaten
    Jonathan 33 ans

    Location
    Viuz-en-Sallaz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Après un tirage au sort favorable et après voir validé les différents formulaires demandés.
    J'étais arrivé au stade pour payer les différents frais (346$) mais le temps que je valide mon paiement, la page a dû se rafraichir et la connexion au compte à expiré.

    Depuis sur ma page d'accueil, je ne peux plus continuer / poursuivre ma demande afin de procéder au paiement.

    Rassurez-moi !

    Que faire ?

    Dans l'attente de vos retours,

    Jonathan

  19. #19
    Avatar de LeaBridiers
    Léa 25 ans

    Location
    Rue de Publier, 74500 Publier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai reçu mon invitation fin janvier et rempli tout les documents dans la foulée, j'ai fais mes données biométriques le 14 février et je me suis rendu compte d'une erreur sur les critères de la photo uploader de mon dossier. Elle est en 32 bits au lieu de 24 (je sais pas si c'est grave) et je penses qu'elle est un peu trop surexposée..Y'a t'il un moyen d'en envoyer une nouvelle ?
    Aussi sur le document de la famille, j'ai rempli la case avec mon nom, avec l'intégralité de mes prénoms mais la case étant restreinte il me manque la dernière lettre ahah, est-ce problématique ?

    Merci d'avance pour vos retours,

    Léa

  20. #20
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de LeaBridiers
    Bonjour!

    J'ai reçu mon invitation fin janvier et rempli tout les documents dans la foulée, j'ai fais mes données biométriques le 14 février et je me suis rendu compte d'une erreur sur les critères de la photo uploader de mon dossier. Elle est en 32 bits au lieu de 24 (je sais pas si c'est grave) et je penses qu'elle est un peu trop surexposée..Y'a t'il un moyen d'en envoyer une nouvelle ?
    Aussi sur le document de la famille, j'ai rempli la case avec mon nom, avec l'intégralité de mes prénoms mais la case étant restreinte il me manque la dernière lettre ahah, est-ce problématique ?

    Merci d'avance pour vos retours,

    Léa

    Hello, tout est expliqué ici : https://pvtistes.net/demande-pvt-canada-erreurs/


Page 1 sur 5 1 2 3 ...