Julien 24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Ce n'est pas pour le PVT mais pour un permis de travail ouvert, car j'accompagne ma conjointe qui est en PJP (permis jeune professionnel). J'ai remarqué, une fois que j'avais payé les frais, que j'avais fais une faute dans mon deuxième prénom (Hyppolite au lieu de Hippolyte).

Lors de la prise des empreintes biométriques, on ne m'a rien dit là dessus.

Je vais envoyer le formulaire web à Ottawa pour savoir s'ils peuvent faire la modification, mais il est dit dans le formulaire que c'est si les agents d'IRCC ont fait une erreur. Hors ce n'est pas le cas c'est moi qui est fait une faute de frappe. Dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Enola

Likes reçus
    1 384
    Message de Julien8451
    Bonjour,

Ce n'est pas pour le PVT mais pour un permis de travail ouvert, car j'accompagne ma conjointe qui est en PJP (permis jeune professionnel). J'ai remarqué, une fois que j'avais payé les frais, que j'avais fais une faute dans mon deuxième prénom (Hyppolite au lieu de Hippolyte).

Lors de la prise des empreintes biométriques, on ne m'a rien dit là dessus.

Je vais envoyer le formulaire web à Ottawa pour savoir s'ils peuvent faire la modification, mais il est dit dans le formulaire que c'est si les agents d'IRCC ont fait une erreur. Hors ce n'est pas le cas c'est moi qui est fait une faute de frappe. Dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée
    Bonjour Julien,

Tu as signalé l'erreur c'est le plus important, ça ne devrait pas poser trop de problème.

Julien 24 ans

Likes reçus
    0
    Salut, merci pour ta réponse ça me rassure.

J'ai signalé l'erreur directement dans la demande via une "lettre complémentaire" qu'on pouvait rajouter dans la demande. Est ce qu'il vaut mieux que j'envoie le formulaire aussi ? Ou la lettre en elle même est suffisante ?

Bonne journée

Enola

Likes reçus
    1 384
    Message de Julien8451
    Salut, merci pour ta réponse ça me rassure.

J'ai signalé l'erreur directement dans la demande via une "lettre complémentaire" qu'on pouvait rajouter dans la demande. Est ce qu'il vaut mieux que j'envoie le formulaire aussi ? Ou la lettre en elle même est suffisante ?

Bonne journée
    La lettre devrait être suffisante mais c'est vrai qu'avec IRCC on sait jamais...Tu peux envoyer un formulaire en complément au cas où.

Mélissa 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en panique depuis avant hier. J'ai déjà posé la question sur IG à Pvtiste. On m'a demandé des informations complémentaires sur une période de 11 mois car j'avais mal rempli mon CV...arf, je m'en mords les doigts. Du coup j'ai tout expliqué dans le formulaire mais j'ai oublié de détailler ce que je faisais du 30 juin 2022 au 3 juillet 2022, soit trois jours. Car j'avais un contrat qui a débuté le 3 juillet et j'ai aussi noté ce que je faisais du 06/2022 au 06/2022 soit Juin. On voit bien qu'il y a un décalage de 3 jours (j'espère être claire).

J'hésite à envoyer un formulaire. J'ai reçu une confirmation de la reception de mon document hier à 14h.
    Que suis-je censée faire, formulaire ou j'attends ?

Enola

Likes reçus
    1 384
    Message de MlissaL2
    Bonjour,
    Je suis en panique depuis avant hier. J'ai déjà posé la question sur IG à Pvtiste. On m'a demandé des informations complémentaires sur une période de 11 mois car j'avais mal rempli mon CV...arf, je m'en mords les doigts. Du coup j'ai tout expliqué dans le formulaire mais j'ai oublié de détailler ce que je faisais du 30 juin 2022 au 3 juillet 2022, soit trois jours. Car j'avais un contrat qui a débuté le 3 juillet et j'ai aussi noté ce que je faisais du 06/2022 au 06/2022 soit Juin. On voit bien qu'il y a un décalage de 3 jours (j'espère être claire).

J'hésite à envoyer un formulaire. J'ai reçu une confirmation de la reception de mon document hier à 14h.
    Que suis-je censée faire, formulaire ou j'attends ?
    Hello,

Tu peux renvoyer le document via le formulaire oui, en précisent que tu avais oublié 3 jours

Steven 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai été tiré au sort lors de la première ronde pour le Canada ce lundi 13 janvier.
    Je viens de remplir un document (formulaire IMM 5257 SCH1) qui recense tous mes voyages lors de ces 5 dernières années. Toutefois, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mentionné que je suis partis au Luxembourg pendant 3 jours en 2021 (pour signer un contrat de travail).

Toutefois, j'ai déjà téléversé le fichier et envoyer aux autorités.

1) Est-ce grave ?
    2) Si oui, comment puis-je les contacter afin de rajouter cette ligne ?

Merci

Enola

Likes reçus
    1 384
    Message de steven987
    Bonjour,

J'ai été tiré au sort lors de la première ronde pour le Canada ce lundi 13 janvier.
    Je viens de remplir un document (formulaire IMM 5257 SCH1) qui recense tous mes voyages lors de ces 5 dernières années. Toutefois, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mentionné que je suis partis au Luxembourg pendant 3 jours en 2021 (pour signer un contrat de travail).

Toutefois, j'ai déjà téléversé le fichier et envoyer aux autorités.

1) Est-ce grave ?
    2) Si oui, comment puis-je les contacter afin de rajouter cette ligne ?

Merci
    Bonjour,

Le mieux serait que tu leur notifies cet oubli oui. Tu peux renvoyer le formulaire via le formulaire de contact ici Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca en ajoutant une lettre explicative.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6