Discussion: Visite médicale
- 21/02/23, 14:51 #1Bonjour j’ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT. En remplissant les formulaires ils me demandent une preuve d’examen médicale préalable. J’entends par là visite médicale ? Si c’est le cas comment est il possible de faire pour moi puisque je suis enceinte actuellement et j’ai ma césarienne prévue le 09 mars. J’habite à 3 h de Paris donc autant dire que je ne vais pas m’y aventurer là …
est il possible de prendre rdv par exemple début avril ? Et de fournir la preuve du rdv à la place de la preuve ? Niveau timing je vais dépasser non ?
merci pour votre aide
- 21/02/23, 17:27 #2Salut,
Tu as plus d’info si tu consultes le tutoriel alors je t’invite à le lire:
Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
Il y a des médecins désignés dans plusieurs villes, tu n’es pas obligée d’aller à Paris.
- 21/02/23, 19:51 #3
- 21/02/23, 20:30 #4
- 21/02/23, 20:56 #5Il me reste 15 jours pour fournir mon certificat médical sauf que je ne peux pas bouger actuellement fin de grossesse césarienne prévue le 09mars.
J’ai trouvé des places début avril. Ça me laisse le temps de me remettre mais est ce que je peux prendre un rdv aussi loin étant donné que ma date limite pour le fournir est le 08 mars ?
- 21/02/23, 21:14 #6Voici un extrait de l'article mis en lien dans mon message précédent:
Si le rendez-vous que le médecin vous propose est trop tard par rapport au délai de 20 jours, les autorités canadiennes vous conseillent de joindre une preuve de la prise de rendez-vous auprès du médecin désigné à la place de la preuve de visite médicale.
- 21/02/23, 21:43 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.