Discussion: Visite médicale

  1. #1
    Avatar de AmandiineD
    Amand'iine

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT. En remplissant les formulaires ils me demandent une preuve d’examen médicale préalable. J’entends par là visite médicale ? Si c’est le cas comment est il possible de faire pour moi puisque je suis enceinte actuellement et j’ai ma césarienne prévue le 09 mars. J’habite à 3 h de Paris donc autant dire que je ne vais pas m’y aventurer là …
    est il possible de prendre rdv par exemple début avril ? Et de fournir la preuve du rdv à la place de la preuve ? Niveau timing je vais dépasser non ?
    merci pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Salut,

    Tu as plus d’info si tu consultes le tutoriel alors je t’invite à le lire:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

    Il y a des médecins désignés dans plusieurs villes, tu n’es pas obligée d’aller à Paris.

  3. #3
    Avatar de AmandiineD
    Amand'iine

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Tu as plus d’info si tu consultes le tutoriel alors je t’invite à le lire:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

    Il y a des médecins désignés dans plusieurs villes, tu n’es pas obligée d’aller à Paris.
    Merci pour la réponse. Mais au plus proche de chez moi c’est Paris. J’habite dans l’Est de la France (52).
    j’ai déjà lu les articles mais aucun ne répond vraiment à ma question. ..

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de AmandiineD
    Merci pour la réponse. Mais au plus proche de chez moi c’est Paris. J’habite dans l’Est de la France (52).
    j’ai déjà lu les articles mais aucun ne répond vraiment à ma question. ..
    Bien si, l'article en question répond bien à tes questions...qu'est-ce que tu cherches à savoir exactement?

  5. #5
    Avatar de AmandiineD
    Amand'iine

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bien si, l'article en question répond bien à tes questions...qu'est-ce que tu cherches à savoir exactement?
    Il me reste 15 jours pour fournir mon certificat médical sauf que je ne peux pas bouger actuellement fin de grossesse césarienne prévue le 09mars.
    J’ai trouvé des places début avril. Ça me laisse le temps de me remettre mais est ce que je peux prendre un rdv aussi loin étant donné que ma date limite pour le fournir est le 08 mars ?

  6. #6

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de AmandiineD
    Il me reste 15 jours pour fournir mon certificat médical sauf que je ne peux pas bouger actuellement fin de grossesse césarienne prévue le 09mars.
    J’ai trouvé des places début avril. Ça me laisse le temps de me remettre mais est ce que je peux prendre un rdv aussi loin étant donné que ma date limite pour le fournir est le 08 mars ?
    Voici un extrait de l'article mis en lien dans mon message précédent:
    Si le rendez-vous que le médecin vous propose est trop tard par rapport au délai de 20 jours, les autorités canadiennes vous conseillent de joindre une preuve de la prise de rendez-vous auprès du médecin désigné à la place de la preuve de visite médicale.
    Alors tu prends rendez-vous en avril et tu joins une preuve de prise de rendez-vous quand tu soumets ton dossier.

  7. #7
    Avatar de AmandiineD
    Amand'iine

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D’accord merci. Je pensais que si loin ça passerait pas niveau timing