1. #1
    Avatar de OcaneT9
    Océane

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,


    Je suis actuellement au Canada en visa touriste et je viens de faire ma demande de PVT

    J'ai eu un petit probleme a la douane a mon arrivee.
    Je suis arrivee sans billet retour et je voulais rester 4 mois, je n'ai pas du tout bien preparer mon discours a la douane, bref ils m'ont finalement laisse passer en me forcant a reprendre un billet retour au bout de deux mois et m'ont dit de faire une demande de PVT. Je pense donc aller aux USA a la fin des deux mois et revenir mais cette fois en preparant le fait d'avoir un billet retour des indications que je dois rentrer en France (je dois rentrer de toute facon)

    J'ai donc fais donc ma demande de PVT en parrallele et la je dois collecter les donnees biometrique mais je me demande si c'est ok de le faire au Canada ou si c'est plus prudent de ou retourner en France le faire, ou d'aller au USA le faire quand je fais mon mini "trip"

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Sur la lettre de collecte de donnees ils stipulent que l'on peut le faire au Canada mais beaucoup de personnes m'ont dit que l'on ne peut pas faire la demande de PVT du Canada donc je ne sais pas ce que cela inclus, est-ce la demande finale? Est-ce la collecte de donnee biometrique ?

    Avez vous plus d'information ?
    Merci


    [/FONT]

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    Tu peux faire tes données biométriques aux Etats-Unis, tu as les adresses ici:

    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Tu n’es pas autorisée à les faire au Canada, c’est réservé à d’autres types de situations (personnes vivant déjà au Canada).

  3. #3
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Bonjour,
    Pas de souci pour faire ta demande depuis l'étranger, tu peux faire la collecte des données biométriques depuis n'importe quel pays mais le prévoir à un moment où tu n'es pas sûre de pouvoir y être, c'est peut être risqué.

  4. #4
    Avatar de OcaneT9
    Océane

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour vos reponses, et est il possible de decaler la date pour donner les donnees biometrique ? Typiquement le faire plus tard ma date etant au 28.03

  5. #5
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Message de OcaneT9
    Ok merci pour vos reponses, et est il possible de decaler la date pour donner les donnees biometrique ? Typiquement le faire plus tard ma date etant au 28.03
    Hello, tu peux toujours faire une demande mais je ne pense pas que ce sera valable .

  6. #6
    Avatar de OcaneT9
    Océane

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre reponse,
    J'ai une derniere question, mon passport est valable jusque mars 2023 je vais donc le faire refaire avant de valider la demande, pensez vous que je doive le faire refaire au plus vite ou est ce que ce sera base sur le moment ou j'active mon PVT ?

  7. #7
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Message de OcaneT9
    Merci pour votre reponse,
    J'ai une derniere question, mon passport est valable jusque mars 2023 je vais donc le faire refaire avant de valider la demande, pensez vous que je doive le faire refaire au plus vite ou est ce que ce sera base sur le moment ou j'active mon PVT ?
    Pour le passeport, tu auras les explications ici à la question 6 : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

  8. #8
    Avatar de OcaneT9
    Océane

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Marie