1. #1
    Avatar de Sixela78
    Hanna 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello, je me tourne vers vous aujourd'hui car besoin de conseils.

    J'ai reçu mon invitation fin Janvier et effectué mes données biométriques la semaine dernière, donc j'attends toujours ma lettre d'introduction.

    Cependant, je suis toujours en alternance qui se termine en Avril 2024, donc j'ai pu trouver sur le net que je pouvais aller activer mon pvt avant la fin de la date qui sera indiquée sur la fameuse lettre. Le souci c'est que je souhaitais partir en vacances au Canada en Mai sans activer mon pvt car je souhaiterais vraiment attendre le dernier mois pour pouvoir bénéficier du maximum de mon pvt. Pour l'assurance je sais que c'est celle ci qui détermine la durée du pvt, ma question se pose surtout sur si je peux visiter le Canada en tant que touriste avant d'activer le pvt.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Hanna,

    Bien sûr que tu peux, il te faudra juste un aller retour pour entrer en tant que touriste et ne parle pas de PVT aux agents de l'immigration
    Tu rentreras au Canada en tant que touriste !

  3. #3
    Avatar de Sixela78
    Hanna 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Très bien merci beaucoup Mathieu !

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Sixela78
    Hanna 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Je reviens sur le sujet vu que je dois prendre mon billet d'avion... quand on a déjà sa LI mais que comme dans mon cas je veux pas activer le PVT de suite, est ce que je dois demander un nouvel AVE ou pas?

  6. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Sixela78
    Je reviens sur le sujet vu que je dois prendre mon billet d'avion... quand on a déjà sa LI mais que comme dans mon cas je veux pas activer le PVT de suite, est ce que je dois demander un nouvel AVE ou pas?
    Salut Hanna,

    Non pas besoin, tu peux voyager avec l'AVE inscrite sur ta LI, elle est reliée à ton passeport.

  7. #6
    Avatar de Sixela78
    Hanna 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Ok cool merci bon j'espère que je vais pas avoir de problèmes à la frontière XD
    C'est rassurant

  8. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Sixela78
    Ok cool merci bon j'espère que je vais pas avoir de problèmes à la frontière XD
    C'est rassurant
    Si tu as bien un billet retour et que tu précises bien que tu viens que pour un court séjour et que pour du tourisme, il ne devrait pas y avoir de problème.

    En tout cas, passe de bonnes vacances.

  9. #8
    Avatar de Sixela78
    Hanna 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Je vais rester 1 mois et demi chez mon frère du coup je t'avouerais je suis pas sure que ça passe. Je suis obligée de revenir en France pour mes examens en juillet mais la convocation je la reçois après mon départ donc niveau preuves je sais pas si ça va le faire XD
    Perso je veux juste pas avoir de problèmes et pouvoir faire mon pvt plus tard en Mars de l'année prochaine comme je l'avais prévu à la base.

  10. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Sixela78
    Je vais rester 1 mois et demi chez mon frère du coup je t'avouerais je suis pas sure que ça passe. Je suis obligée de revenir en France pour mes examens en juillet mais la convocation je la reçois après mon départ donc niveau preuves je sais pas si ça va le faire XD
    Perso je veux juste pas avoir de problèmes et pouvoir faire mon pvt plus tard en Mars de l'année prochaine comme je l'avais prévu à la base.
    Tu peux emmener ta carte étudiante avec toi qui montre que tu es bien étudiante en France pour l'année 2022/2023, et tu peux même emmener ton contrat d'apprentissage pour prouver que tu es bien juste en vacances et que tu travailles et étudies en France jusqu'à fin août encore.

  11. #10
    Avatar de Sixela78
    Hanna 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    En fait j'ai fait un bootcamp donc je termine la semaine prochaine mais l'examen est en juillet donc je comptais prendre des vacances vu que ça a été assez intense. Je peux peut être demander à mon école un justificatif comme quoi je dois revenir pour l'examen c'est une super idée. J'ai pas d'autre justificatif c'est pas des études classiques malheureusement XD Mais merci
    Je vais prendre dans tout les cas un aller retour donc ça sera tout bon de ce côté là.

  12. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Sixela78
    En fait j'ai fait un bootcamp donc je termine la semaine prochaine mais l'examen est en juillet donc je comptais prendre des vacances vu que ça a été assez intense. Je peux peut être demander à mon école un justificatif comme quoi je dois revenir pour l'examen c'est une super idée. J'ai pas d'autre justificatif c'est pas des études classiques malheureusement XD Mais merci
    Je vais prendre dans tout les cas un aller retour donc ça sera tout bon de ce côté là.
    Oui, le justificatif de ton école peut être pas mal aussi. Après, si tu expliques bien la situation et que tu as ton billet AR je pense que ça ira.

  13. #12
    Avatar de Sixela78
    Hanna 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello je voulais revenir vers vous suite à ma question du coup je viens d'arriver au Canada pour des vacances et tout s'est bien passé on m'a pas du tout parlé de mon pvt je suis pas passée par l'immigration on m'a juste demandé ce que je venais faire et je suis partie tranquillement. Donc merci à vous, je vais pouvoir activer mon pvt l'année prochaine tranquillement et finir mon alternance surtout


  14. #13
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Sixela78
    Hello je voulais revenir vers vous suite à ma question du coup je viens d'arriver au Canada pour des vacances et tout s'est bien passé on m'a pas du tout parlé de mon pvt je suis pas passée par l'immigration on m'a juste demandé ce que je venais faire et je suis partie tranquillement. Donc merci à vous, je vais pouvoir activer mon pvt l'année prochaine tranquillement et finir mon alternance surtout
    Super !! Merci beaucoup pour ton retour

    Passe de bonnes vacances !