1. #1
    Avatar de LauraGntl
    Laura 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, voici notre petit soucis à notre arrivée au Canada.


    Voilà notre situation :


    J'ai fait une demande de PVT et j'ai été tiré au sort. J'ai obtenue ma lettre d'introduction le 11 Octobre 2022.


    Nous sommes arrivés le 27 février 2023 à Toronto avec ma conjointe dans le but de d'obtenir un PVT pour moi et d'obtenir un visa de travail ouvert pour ma conjointe en tant que conjoint de fait. En effet, j'ai un contrat de travail et nous pouvons prouver que nous avons plus d'un an de vie commune.


    Or lors de notre arrivée devant l'agent de l'immigration à l'aéroport, je n'ai pu avoir qu'un PVT de 1 an au lieu de 2 ans pour les français et ma conjointe n'a pas pu obtenir de visa. De plus il y avait dans mon visa une clause m'interdisant de travailler de le domaine agricole. Or CLAAS est un fabricant de matériel agricole.


    Je suis revenu à l'aéroport le surlendemain pour essayer de corriger cela. On m'a redonné un nouveau permis de travail sans la clause sur l'interdiction de travailler dans le domaine agricole mais on m'a dit qu'il n'était pas possible de changer la durée de validité du permis.


    De plus le jour même j'ai reçu une nouvelle lettre d'introduction valide jusqu'à fin février 2024.


    Je ne sais donc pas trop quoi faire pour :


    - avoir un PVT de 2 ans.


    - obtenir un visa de travail ouvert de 2 ans pour ma conjointe : doit-on faire le tour du poteau ? Cela va-t-il fonctionner ? pour quelle durée ?


    Nous avons souscris tout les deux à une assurance rapatriement comme demandé d'une validité de 2 ans.


    Merci d'avance.

    Thomas et Laura

  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Par ici:

    Attention à la durée du PVT / JP à l'arrivée au Canada (voir le dernier scénario, « Si vous êtes sorti de la zone internationale »).