1. #1
    Avatar de MganeL6
    Mégane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai rempli le formulaire pour l'EIC Vacances-Travail pour lequel je suis "Admissible", j'ai reçu le courrier m'indiquant que j'étais inscrite dans le bassin le 01/03/2023.

    Depuis, je n'ai pas reçu d'invitation. J'ai lu sur le site que la 1ere ronde avait eu lieu le 09/01/2023, et que les chances de recevoir une invitation désormais étaient très faibles.

    Dois-je abandonner l'espoir d'obtention du visa pour cette saison ?

    Si des personnes ont des informations à ce sujet je vous remercie d'avance pour vos retours..

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 000
    Likes reçus
    959
    Bonjour,

    Malheureusement, c'est une question à laquelle il est assez difficile de répondre, car c'est le Canada qui décide au fur et à mesure. A l'heure actuelle, officiellement le quota de PVT pour 2023 a été atteint pour les Français, mais comme la saison 2023 n'est pas terminé des places peuvent encore être ajouté et des rondes d'invitations ont toujours lieu.
    Je te conseille de suivre les avancées de la saison sur cet article : EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...) et de regarder ton compte EIC régulièrement

  3. #3
    Avatar de CharlotteC47
    Charlotte

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai fait ma demande depuis le 27/01/23,et avec toutes les rondes qu'il y a je n'ai pas été tiré au sort. Est ce normal ? Ou inquiétant ? Merci

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 000
    Likes reçus
    959
    Message de CharlotteC47
    J'ai fait ma demande depuis le 27/01/23,et avec toutes les rondes qu'il y a je n'ai pas été tiré au sort. Est ce normal ? Ou inquiétant ? Merci
    Salut,

    Alors, oui c'est assez normal, le temps de temps pour être tiré au sort est aléatoire, cela peut aller de quelques semaines à quelques mois, voir plus.. On ne peut pas malheureusement pas savoir à l'avance.. Tu peux suivre cet article pour avoir l'avancer des chiffres pour la saison EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)

    Comme je disais dans le commentaire plus haut, officiellement le quota de 2023 a été atteint pour les Français, mais comme la saison n'est pas terminé des places peuvent encore être ajouté et des rondes d'invitations ont toujours lieu.