1. #21
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de oliviaaa302b
    Coucou,

    J’ai moi aussi dû remplir ce formulaire, il faut que tu précises où est-ce que tu trouvais entre telle dates MÊME si tu étais en France, chez toi! Tu mets le pays France et Résidence permanente à chaque mois.

    Je crois que tu peux encore le modifier si tu ne l’as pas déjà televersé et signer

    J’espère que je t’ai aidé et que ça ira!
    Salut justement j´ai déjà signé et televerser 😔 donc c´est fichu

  2. #22
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Message de ErwanRi
    Salut justement j´ai déjà signé et televerser 😔 donc c´est fichu
    Bonjour Erwan,

    Je te conseille de contacter IRCC via leur formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx en expliquant ton erreur et en renvoyant le formulaire avec les corrections.

  3. #23
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Erwan,

    Je te conseille de contacter IRCC via leur formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx en expliquant ton erreur et en renvoyant le formulaire avec les corrections.
    Oui c´est ce que j´ai fais mais je ne sais pas du tout comment remplir ce papier et j´ai peur d´avoir fait n´importe quoi et qu'ils me refuse pour ça 😔

  4. #24
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Message de ErwanRi
    Oui c´est ce que j´ai fais mais je ne sais pas du tout comment remplir ce papier et j´ai peur d´avoir fait n´importe quoi et qu'ils me refuse pour ça 😔
    Il faut inscrire où tu étais sur la période demandée, même si tu es resté en France dans la même ville. J'ai déplacé ton message dans une discussion où tu peux trouver des explications/exemples sur comment bien remplir le formulaire.
    Tiens nous au courant.
    Bon courage !

  5. #25
    Avatar de Souky87
    Soukaina 36 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J’ai reçu une 1 ère fois une demande pour remplir: « la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257 SCH1.Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2005-12-01 to 2014-03-01 »; je l’ai remplie Sacha mnt que le Maroc à cette époque-là était mon pays de citoyenneté et je suis partie étudier au Sénégal mais je n’avais pas fini mes études ce qui fait que je suis rentré au Maroc et quelques après je suis partie en France. J’ai remplie cela et pourtant on m’a renvoyé quelques semaines après le même formulaire à remplir une seconde fois mais cette fois-ci il y’a une seconde demande et c’est le certificat de police du Maroc; le certificat de police je l’ai déjà mais je beugle sur un sujet ; c’est que pour quoi me renvoyer une seconde fois le formulaire à re remplir? Ça me laisse plutôt perplexe, ce qui fait que j’ai peur qu’il me refuse le PVT juste parce j’ai mal rempli. Éclairez moi svp!
    N.B: A cette période j’ai fait plusieurs aller retour entre le Maroc/France des fois d’une semaine des de deux semaines mais que je n’ai pas non plus détaillé au voyage près ; parce que ça fera beaucoup trop de ligne( je ne sais pas si ça y est pour quelque chose)
    Merci d’avance pour vos réponses

  6. #26
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Message de Souky87
    Bonjour,
    J’ai reçu une 1 ère fois une demande pour remplir: « la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257 SCH1.Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2005-12-01 to 2014-03-01 »; je l’ai remplie Sacha mnt que le Maroc à cette époque-là était mon pays de citoyenneté et je suis partie étudier au Sénégal mais je n’avais pas fini mes études ce qui fait que je suis rentré au Maroc et quelques après je suis partie en France. J’ai remplie cela et pourtant on m’a renvoyé quelques semaines après le même formulaire à remplir une seconde fois mais cette fois-ci il y’a une seconde demande et c’est le certificat de police du Maroc; le certificat de police je l’ai déjà mais je beugle sur un sujet ; c’est que pour quoi me renvoyer une seconde fois le formulaire à re remplir? Ça me laisse plutôt perplexe, ce qui fait que j’ai peur qu’il me refuse le PVT juste parce j’ai mal rempli. Éclairez moi svp!
    N.B: A cette période j’ai fait plusieurs aller retour entre le Maroc/France des fois d’une semaine des de deux semaines mais que je n’ai pas non plus détaillé au voyage près ; parce que ça fera beaucoup trop de ligne( je ne sais pas si ça y est pour quelque chose)
    Merci d’avance pour vos réponses
    Bonjour Soukaina,

    Il arrive qu'IRCC redemande de renvoyer certains documents. Je te conseille de renvoyer le document comme demandé, en le remplissant le plus fidèlement possible, même si ça prend beaucoup de place. Tu peux prendre également des captures d'écran pour garder les preuves que tu as bien envoyé le document correctement. Ces derniers jours, il y a eu plusieurs témoignages de personnes à qui on a redemandé des documents déjà envoyé.


  7. #27
    Avatar de Souky87
    Soukaina 36 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Soukaina,

    Il arrive qu'IRCC redemande de renvoyer certains documents. Je te conseille de renvoyer le document comme demandé, en le remplissant le plus fidèlement possible, même si ça prend beaucoup de place. Tu peux prendre également des captures d'écran pour garder les preuves que tu as bien envoyé le document correctement. Ces derniers jours, il y a eu plusieurs témoignages de personnes à qui on a redemander des documents déjà envoyé.
    Je te remercie pour ton retour

  8. #28
    Avatar de Melodie25
    Mélodie 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Nous sommes ici en dernier recours car nous ne trouvons pas d’infos ailleurs.

    Mon compagnon a eu rdv cette semaine pour les données biométriques. Suite à cela, il a reçu hier un courriel demandant de remplir la section 8 du formulaire IMM5257 SCH1.

    Sur ce courrier est indiqué qu’il doit renseigné ou il se trouvait sur une certaine période (2009-2014).

    Toutefois, une fois le formulaire ouvert, la section 8 indique qu’il faut détailler tous les voyages depuis l’âge de 18 ans ou au cours des 5 dernières années.

    De ce fait, nous nous demandons si nous devons tout renseigner comme indiquer sur le formulaire OU se limiter à la période demandée sur la lettre ?

    Merci pour votre aide et force à tous dans vos démarches.

  9. #29
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Message de Melodie25
    Bonjour à tous,

    Nous sommes ici en dernier recours car nous ne trouvons pas d’infos ailleurs.

    Mon compagnon a eu rdv cette semaine pour les données biométriques. Suite à cela, il a reçu hier un courriel demandant de remplir la section 8 du formulaire IMM5257 SCH1.

    Sur ce courrier est indiqué qu’il doit renseigné ou il se trouvait sur une certaine période (2009-2014).

    Toutefois, une fois le formulaire ouvert, la section 8 indique qu’il faut détailler tous les voyages depuis l’âge de 18 ans ou au cours des 5 dernières années.

    De ce fait, nous nous demandons si nous devons tout renseigner comme indiquer sur le formulaire OU se limiter à la période demandée sur la lettre ?

    Merci pour votre aide et force à tous dans vos démarches.
    Bonjour Mélodie,

    Il faut renseigner les informations sur la période demandée dans votre cas à vous, donc la période mentionnée dans le courriel.

  10. #30
    Avatar de Melodie25
    Mélodie 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mélodie,

    Il faut renseigner les informations sur la période demandée dans votre cas à vous, donc la période mentionnée dans le courriel.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide 🙂

  11. #31
    Avatar de TangoKhalid
    Khalid 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu un réponse comme quoi je doit remplir le formulaire IMM5257 Annexe 1 d'une telle date à une autre cependant de 2016 à 2022,
    j'ai actuellement 8 voyage parce que je faisais pas mal d'aller et retour entre le Maroc (Pays de naissance de mes parents) et la France. Je faisais des
    voyages de 3 ou 4 jours quelque fois. Du coup je voudrais savoir est ce que je doit tout mettre et préciser que ces bien pour des vacances
    ou faudrait plutôt leur rédiger une lettre a l'écrit. Je suis perdu et il me donne un délai de 1 semaine pour leur envoyer. Merci pour votre aide
    Je vous met un exemple de ce que cela donne en capture (ci-joint) et pour moi sa fait beaucoup de chose à remplir.

    Images attachées Images attachées  

  12. #32
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Bonjour Khalid,

    En effet, tu dois indiquer tous les voyages même de 2-3 jours et tu précises bien que c'était pour des vacances. Il faut que tu sois le plus précis possible.

  13. #33
    Avatar de TangoKhalid
    Khalid 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ok Merci c'est se que j'ai fait du coup

Page 2 sur 2 1 2