Réponses
  1. EnolaDLT
    30/05/25, 09:28
    Message de BryanB10
    Bonjour, J'ai du faire une modification IMM 5257 Schedule 1 mais je ne sais comment le renvoyer pour finaliser la modification. Dois-je juste appuyer sur valider (sur le document même) ou dois-je faire autre chose ?

Bonjour, J'ai du faire une modification IMM 5257 Schedule 1 mais je ne sais comment le renvoyer pour finaliser la modification. Dois-je juste appuyer sur valider (sur le document même) ou dois-je faire autre chose ?
    Hello,

Tu as fait la modification avant ou après avoir téléversé et soumis la demande ? Si le doc et ta demande ont déjà été soumis à IRCC, il faut que tu renvoies le formulaire. Tu peux leur renvoyer ici https://secure.cic.gc.ca/ClientContact/fr/Demande
  2. Kyaraboc
    20/03/26, 02:09
    Message de ClothildeRoyer
    Bonsoir à tous !

Je me permets de poster car j'ai deux doutes sur le remplissage d'un document complémentaire à envoyer.
    Promis j'ai cherché sur le site ������ : je dois remplir le formulaire IMM 5257 SCH1 Annexe 1: section 8 (voyage précédent) pour la période du 2013/01/01 au 2023/03/01.

1) J'ai un doute au niveau des villes à indiquer : sur une même période j'ai vécu à des moments dans des villes différentes (Etudes à Tarbes mais stage à Bordeaux par exemple).
    J'avais indiqué ces périodes dans mon CV. Est-ce que d'après vous tout est ok si je présente la chose comme ça (voir photos).
    Si besoin je vous mets les dates de mes voyages en bas de ce post.

2) Aussi, j'ai vu dans un des posts du groupe qu'il ne fallait pas renommer le PDF téléchargé et juste enregistrer par dessus avant de le renvoyer tel quel.
    C'est une légende urbaine ou en effet ça peut créer des bugs ?

Trop peur d'être refusée à cause d'un document comme ça c'est chaud...������

Merci pour votre aide !

PS, voici les dates exactes de mes voyages :
    - 11/07/14 au 21/07/14 : IRLANDE Dublin, Galway et d'autres villes
    - 19/02/18 - 22/02/18 : ITALIE Venise
    - 30/03/19 - 02/04/19 : PORTUGAL Lisbonne
    - 19/07/21 - 21/07/21 : CROATIE Zagreb
    - 21/07/21 - 22/07/21 : MACEDOINE Skopje

Pièce jointe 35375Pièce jointe 35374
    Salut, excuse moi mais j'ai exactement le même problème que tu as eu, est-ce que tout à bien marché pour toi une fois que tu as tout rempli ?
  3. Kyaraboc
    20/03/26, 03:34
    Bonjour, je suis comme de nombreuse personnes ici qui on reçu ce fameux formulaire IMM 5257 annexe 1 à remplir , j'aurais juste voulu avoir un avis sur la manière de le remplir, je met ci-dessous le miens pour avoir un avis et savoir si aucune erreur n'a été faite et savoir aussi je n'ai laissé aucun trou dans les périodes,, j'ai en effet voyagé deux semaine au sénégal en juillet 2024 et je suis revenu en à Bordeaux dans le même moi, je suis ensuite allé à nice en aout de la même année , je ne sais pas si cela sera considéré comme un trou si je met le premier voyage sur le même mois, c'est super stressant j'avoue hahaha. Aussi est-il nécessaire de rajouter la durée exacte dans nos voyage dans la section "But du voyage", par exemple préciser (voyage de 2 semaine), ou pas du tout ?
    capture-decran-2026-03-20-023119.png

J'ai finalement refait mon tableau en indiquant que j'étais d'abord rentré sur Bordeaux avant d'aller sur Nice en Août, est-ce que cela est préférable à l'ancien tableau ?
    Désolé d'insister mais c'est vraiment stressant et il n'y a qu' ici qu'on peut trouver de l'aide.
    capture-decran-2026-03-20-161255.png
    Je vous remercie d'avance
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans