1. #1
    Avatar de EmeLinh
    Emelyne 29 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide.

    J'ai été invité à présenter ma demande en Février 2023, le 28 février j'ai fait la collecte de mes données biométriques, qui sont bien enregistrées dans mon dossier.
    Plus aucune nouvelle jusqu'au 2 mai, j'ai reçu une lettre me demandant de confirmer si je souhaitai ou non passer l'examen médicale (ma situation ne m'oblige pas à le passer, je l'ai fait par mesure de sécurité), et j'ai donc téléversé la preuve d'examen dans ma demande.

    Et aujourd'hui le 5 juin je reçois à nouveau une lettre me disant que j'ai indiqué travailler dans le milieu scolaires/médical (ce qui est erroné!) et que je dois à nouveau valider si je veux passer une visite qui a déjà été faite, tout a techniquement été transmis!

    Ca fait 14 semaines pour un délai de traitement moyen de 7 semaines selon le site Canadien, je deviens folle!

    Qu'est-ce que j'ai loupé?


    Merci pour vos réponses à l'avance

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    948
    Bonjour Emelyne,

    Il y a pas mal de témoignages similaires depuis quelques jours. IRCC demande de renvoyer des documents pourtant déjà bien envoyés. Tu peux renvoyer le document quand même, en prenant des captures d'écran en preuve et tu peux également en plus, contacter IRCC via le formulaire de contact en expliquant que tu as bien déjà envoyé ce document une première fois.

    Aussi, quand tu envoies le document, fais bien attention à bien le téléverser puis le soumettre. Des fois, les documents ne sont pas envoyés correctement. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/27/

    Tiens nous au courant.


  3. #3
    Avatar de EmeLinh
    Emelyne 29 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Emelyne,

    Il y a pas mal de témoignages similaires depuis quelques jours. IRCC demande de renvoyer des documents pourtant déjà bien envoyés. Tu peux renvoyer le document quand même, en prenant des captures d'écran en preuve et tu peux également en plus, contacter IRCC via le formulaire de contact en expliquant que tu as bien déjà envoyé ce document une première fois.

    Aussi, quand tu envoies le document, fais bien attention à bien le téléverser puis le soumettre. Des fois, les documents ne sont pas envoyés correctement. Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

    Tiens nous au courant.

    Merci Enola, ta réponse m'a ramené sur Terre je dois l'avouer. J'ai bien à nouveau téléversé mes docs de visite médicale et ai utilisé le formulaire web pour expliquer les faits.
    Et par chance merveilleuse je les ai eu au téléphone et l'agent d'immigration avec qui j'ai parlé m'a dit qu'il s'agit en fait d'un renvoi automatique de la même lettre de demande.

    En conclusion, mon dossier va bien et s'il arrive la même chose à d'autres, je crois que les délais ne s'expliquent pas et par contre savoir quand ses téléversements sont pris en compte est possible!


  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    948
    Message de EmeLinh
    Merci Enola, ta réponse m'a ramené sur Terre je dois l'avouer. J'ai bien à nouveau téléversé mes docs de visite médicale et ai utilisé le formulaire web pour expliquer les faits.
    Et par chance merveilleuse je les ai eu au téléphone et l'agent d'immigration avec qui j'ai parlé m'a dit qu'il s'agit en fait d'un renvoi automatique de la même lettre de demande.

    En conclusion, mon dossier va bien et s'il arrive la même chose à d'autres, je crois que les délais ne s'expliquent pas et par contre savoir quand ses téléversements sont pris en compte est possible!
    Merci beaucoup pour ton retour !

  5. #5
    Avatar de Fatyfateem
    Faty 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis dans le même cas que toi mais avec les données biométriques que j’ai déjà fais . Peux-tu me communiquer le numéro sur lequel tu as réussi a les joindre stp 🙏

  6. #6
    Avatar de EmeLinh
    Emelyne 29 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Fatyfateem
    Bonjour je suis dans le même cas que toi mais avec les données biométriques que j’ai déjà fais . Peux-tu me communiquer le numéro sur lequel tu as réussi a les joindre stp 🙏
    Bonjour !
    Oui je te le donne volontiers, en revanche je ne parvenais pas à les joindre avec mon numéro français, j'ai donc créer mon numéro canadien pour les appeler, à voir si tu auras besoin d'un numéro en +1 pour ça.

    Service clientèle de l'immigration Canadienne : +1 (888) 242-2100

    Et aussi, un ami m'a dit que je suis chanceuse de les avoir eu après avoir attendu 30 minutes au téléphone, aussi je peux te conseiller de les appeler à 14h en France, il sera 8h dans l'Est tu auras peut-être un maximum de chance!

    Courage à toi dans cette attente !

  7. #7
    Avatar de EmeLinh
    Emelyne 29 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Merci beaucoup pour ton retour !
    Eh bien je ne comprends rien à ce qu'il se passe. J'ai pour la troisième fois reçu une "Lettre de demande" dans mon dossier, qui cette fois-ci dit que ma demande sera refusée si je ne transmets pas la preuve d'examen médical (déjà téléversée 2 fois!).

    Le Dr Nancy Salzman a bien dit que les résultats sont automatiquement transmis à l'immigration dans mon dossier, pareil pour la prise de sang et la radio. J'ai demandé à chaque fois si j'avais qqch à envoyer et la réponse était toujours que ça se fait automatiquement.

    Je suis au bout, ma fille n'est pas inscrite à l'école pour la rentrée scolaire. je peux pas prévoir les choses au jour le jour, j'ai une grosse conscience parentale et là depuis Février je pensais que ça irai beaucoup plus vite et plus simplement surtout!

    Je ne trouve pas de messages similaires dans le forum ou sur internet... Je veux bien positiver mais là ça commence à faire long et complétement insensé

    As-tu une idée à tout hasard ?

  8. #8

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 988
    Message de EmeLinh
    Je suis au bout, ma fille n'est pas inscrite à l'école pour la rentrée scolaire.
    On ne peut pas inscrire les enfants avant d'être au Canada avec une adresse de résidence. Cette démarche se fait seulement sur place.

  9. #9
    Avatar de EmeLinh
    Emelyne 29 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    On ne peut pas inscrire les enfants avant d'être au Canada avec une adresse de résidence. Cette démarche se fait seulement sur place.
    Oui ce que je voulais dire, c'est que ma fille n'est pas inscrite à nouveau en France. Car l'idée c'est d'être là-bas pour qu'elle puisse intégrer une école sans trop de retard!
    Et là je ne sais plus quoi penser du traitement de ma demande, même si l'agent de l'immigration au téléphone m'avait laissé comprendre que tout allait bien (avant que je ne reçoive aujourd'hui la troisième lettre disant que mon numéro EMI/IUM n'est pas connu).

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    948
    Message de EmeLinh
    Eh bien je ne comprends rien à ce qu'il se passe. J'ai pour la troisième fois reçu une "Lettre de demande" dans mon dossier, qui cette fois-ci dit que ma demande sera refusée si je ne transmets pas la preuve d'examen médical (déjà téléversée 2 fois!).

    Le Dr Nancy Salzman a bien dit que les résultats sont automatiquement transmis à l'immigration dans mon dossier, pareil pour la prise de sang et la radio. J'ai demandé à chaque fois si j'avais qqch à envoyer et la réponse était toujours que ça se fait automatiquement.

    Je suis au bout, ma fille n'est pas inscrite à l'école pour la rentrée scolaire. je peux pas prévoir les choses au jour le jour, j'ai une grosse conscience parentale et là depuis Février je pensais que ça irai beaucoup plus vite et plus simplement surtout!

    Je ne trouve pas de messages similaires dans le forum ou sur internet... Je veux bien positiver mais là ça commence à faire long et complétement insensé

    As-tu une idée à tout hasard ?
    Salut Emelyne,

    C'est sûrement le même "renvoi automatique" dont t'a parlé l'immigration au téléphone quand tu les avais appelé, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

    Tu as fait ta visite médicale dans les temps, tu as transmis le bon document et les résultats sont, en effet, transmis automatiquement par le médecin. Pour moi, tu as fait comme il fallait.

    Ce que tu peux faire (encore une fois), tu renvoies le document en prenant bien des preuves captures d'écran photos et vidéos. Tu refais un formulaire en expliquant (encore une fois) que tu as déjà envoyé cette preuve de visite médicale 3 fois (tu peux joindre les captures d'écran). Les preuves, c'est aussi si jamais tu as un refus, tu pourras le contester. Je pense que c'est toujours un bug d'IRCC.


  11. #11
    Avatar de EmeLinh
    Emelyne 29 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Salut Emelyne,

    C'est sûrement le même "renvoi automatique" dont t'a parlé l'immigration au téléphone quand tu les avais appelé, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

    Tu as fait ta visite médicale dans les temps, tu as transmis le bon document et les résultats sont, en effet, transmis automatiquement par le médecin. Pour moi, tu as fait comme il fallait.

    Ce que tu peux faire (encore une fois), tu renvoies le document en prenant bien des preuves captures d'écran photos et vidéos. Tu refais un formulaire en expliquant (encore une fois) que tu as déjà envoyé cette preuve de visite médicale 3 fois (tu peux joindre les captures d'écran). Les preuves, c'est aussi si jamais tu as un refus, tu pourras le contester. Je pense que c'est toujours un bug d'IRCC.
    Merci pour ta réponse, je m'apprêtais effectivement à envoyer un nouveau formulaire avec les captures d'écran et ... J'ai reçu ma lettre de correspondance!

    Quel soulagement! tout va mieux

    Donc le traitement d'un PVT peut aller jusqu'à 16 semaines!

    Encore merci pour tes éclaircissements dans mes moments de stress


  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    948
    Message de EmeLinh
    Merci pour ta réponse, je m'apprêtais effectivement à envoyer un nouveau formulaire avec les captures d'écran et ... J'ai reçu ma lettre de correspondance!

    Quel soulagement! tout va mieux

    Donc le traitement d'un PVT peut aller jusqu'à 16 semaines!

    Encore merci pour tes éclaircissements dans mes moments de stress
    Ah c'est super, enfin !!

    Bon PVT