Discussion: Délai données biométriques
- 19/06/23, 20:00 #1Bonjour :-) Je suis en cours de procédure pour obtenir un PVT. J'ai rempli le dossier, payé visa, et la dernière étape que j'ai eu c'était de payer pour les donnees biometriques et envoyer le reçu. Une fois cela fait, je suis supposée recevoir des infos sur ou et quand faire mes données biométriques. Toutefois, je n'ai aucune nouvelle depuis l'envoi du reçu, soit le 2 juin. C'est normal un délai aussi long à cette étape du processus ?
J'ai contacté l'immigration via un formulaire de contact mais je n'ai pas encore eu de retour. Je voulais voir si ça vous semblait normal ou s'il y a un souci avec ma demande. Merci pour votre aide !
- 20/06/23, 10:10 #2Bonjour Juliette,
Tu as payé pour les données biométriques en même temps que tu as payé les frais de visa, avant de soumettre ta demande de PVT ? Ou tu les as payés plus tard, comme tu parles d'envoi de reçu etc ? Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
- 20/06/23, 16:34 #3J'ai payé plus tard. J'ai reçu un mail disant que je devais payé 85 dollars pour effectuer les données biométriques, et une fois payé et preuve de paiement (reçu) envoyé dans mon dossier, je recevrai plus d'insctructions sur comment faire les données et où. Mais tjs aucune nouvelle depuis le 2 juin !
- 20/06/23, 16:54 #4D'acc ! Quand tu payes les frais en même temps que ta demande de visa en général, tu dois attendre 24-48 h avant d'avoir ta lettre d'instruction pour les données biométriques, mais des fois, c'est plus. Quand tu payes les frais après, il faut attendre plus longtemps, quelques jours, mais ça peut être plus aussi. Si tu as bien payé les frais et transmis la preuve de paiement, je pense que tu dois juste patienter un peu encore...
-
- 20/06/23, 17:16 #5Ok merci pour ta réponse ! Ben oui je m'inquiète un peu car là ca fait presque un mois c'est long ... Comme le site bug tout le monde j'avais peur qu'il y ait un souci mais je vois bien ma preuve de paiement dans mes documents. J'ai envoyé un formulaire de contact au cas où, on verra si j'ai un retour. Merci !
- 20/06/23, 17:44 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.