Esther

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis arrivée en juin a montréal, j'ai appris ma grossesse par la suite. Je souhaiterais savoir si vous connaissez un moyen d'être prise en charge ou si je suis obligée de rentrer en france. Sachant que je travail et que mon conjoint aussi. Ou sinon savez vous vers qui je peux me tourner pour plus d'information.
    Merci

Enola

Likes reçus
    1 321
    Salut Esther,

Tu es sous quel type de permis de travail ?

Esther

Likes reçus
    0
    Je suis en PVT, mais je crois que la seule solution serait de changer mon permis en conjoint de fait mais je ne sais meme pas si c est possible

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de EstherB6
    Je suis en PVT, mais je crois que la seule solution serait de changer mon permis en conjoint de fait mais je ne sais meme pas si c est possible
    Tu trouveras des informations au chapitre 6 de ce dossier Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    Mais en effet, les pvtistes ne sont pas vraiment couvertes en cas de grossesse.

Il me semble que les conjoints de fait de pvtistes n'ont pas accès à la RAMQ non plus...

Le mieux serait de contacter la RAMQ directement pour voir ce qui est possible ou non...

Esther

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu trouveras des informations au chapitre 6 de ce dossier Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    Mais en effet, les pvtistes ne sont pas vraiment couvertes en cas de grossesse.

Il me semble que les conjoints de fait de pvtistes n'ont pas accès à la RAMQ non plus...

Le mieux serait de contacter la RAMQ directement pour voir ce qui est possible ou non...
    La RAMQ m a dit qu en PVT il n y a pas d options.
    Merci