Discussion: Fille au pair sans PVT
- 02/09/23, 01:37 #1Bonjour,
Je viens de trouver une famille pour être fille au pair à partir de janvier, mais je n'ai pas été tiré au sors pour le PVT.
Qu'est-ce que je dois faire ?
- 02/09/23, 15:39 #2Bonjour,
Tu ne pourras malheureusement pas partir. Il faut un permis de travail pour travailler au Canada. Si ta famille est prête à entamer des démarches, elle peut faire une demande d’évaluation du marché du travail.
L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada
- 02/09/23, 23:15 #3Et c'est long ? J'ai peur de les embêter avec ça... je pensais sinon y aller 3 mois, partir une semaine aux USA et revenir 3 mois mais je n'aime pas être dans l'illégalité... dommage qu'on ne puisse pas avoir le PVT en prouvant qu'on a un travail...
- 02/09/23, 23:38 #4Quand on va dans un pays étranger, il faut respecter les règles de l’immigration. On ne peut pas simplement débarquer et travailler dans un pays qui n’est pas le nôtre.
Si tu tentes, tu te feras refuser l’entrée au Canada et tu seras interdite de territoire. C’est arrivé à plusieurs avant toi.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.