1. #1
    Avatar de Stlbrnrd
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de trouver une famille pour être fille au pair à partir de janvier, mais je n'ai pas été tiré au sors pour le PVT.

    Qu'est-ce que je dois faire ?

  2. #2

    Messages
    11 549
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Tu ne pourras malheureusement pas partir. Il faut un permis de travail pour travailler au Canada. Si ta famille est prête à entamer des démarches, elle peut faire une demande d’évaluation du marché du travail.

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

  3. #3
    Avatar de Stlbrnrd
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu ne pourras malheureusement pas partir. Il faut un permis de travail pour travailler au Canada. Si ta famille est prête à entamer des démarches, elle peut faire une demande d’évaluation du marché du travail.

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada
    Et c'est long ? J'ai peur de les embêter avec ça... je pensais sinon y aller 3 mois, partir une semaine aux USA et revenir 3 mois mais je n'aime pas être dans l'illégalité... dommage qu'on ne puisse pas avoir le PVT en prouvant qu'on a un travail...

  4. #4

    Messages
    11 549
    Likes reçus
    3 987
    Message de Stlbrnrd
    Et c'est long ? J'ai peur de les embêter avec ça... je pensais sinon y aller 3 mois, partir une semaine aux USA et revenir 3 mois mais je n'aime pas être dans l'illégalité... dommage qu'on ne puisse pas avoir le PVT en prouvant qu'on a un travail...
    Quand on va dans un pays étranger, il faut respecter les règles de l’immigration. On ne peut pas simplement débarquer et travailler dans un pays qui n’est pas le nôtre.

    Si tu tentes, tu te feras refuser l’entrée au Canada et tu seras interdite de territoire. C’est arrivé à plusieurs avant toi.