Discussion: Assurance PVT canada

  1. #1
    Avatar de laura171
    Laura 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J’ai une question assez importante et j’espère avoir des retours d’expériences ou des conseils qui pourraient m’aider.

    J’ai obtenu mon PVT en 2023. J’ai donc fais tous mes papiers et tout était ok. Je m’étais dis que j’allais partir qu’un an donc j’ai pris une assurance d’un an. Mais quelques minutes plus tard après avoir payé, je me suis dis que il valait mieux que je reprenne une deuxième année d’assurance pour pouvoir obtenir mes 2 ans de PVT autorisé et ne pas me retrouver bloqué. Donc c’est en faite 2 assurances consécutives mais distinctes.

    Mais lorsque je suis passé à l’immigration, j’ai eu alors qu’une seule année de PVT, j’avais prévu de leur expliquer et leur prouver que j’ai bien payé 2 ans d’assurance mais ils ne m’ont absolument pas adressé la parole alors je n’ai pas pu.

    Ma question est : J’ai vraiment besoin d’obtenir une prolongation mais je sais que ce n’est pas possible. Est ce qu’il y a des solution pour que je prenne un peu plus sur le territoire ?
    Je n’ai plus le droit de refaire une demande de PVT ?

    J’espere que quelqu’un pourra m’éclairer car ca chamboule un peu tout mes plans malheureusement.

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour Laura,

    Dans ton cas, tu avais bien à l'activation de ton PVT, une assurance qui te couvre pendant les deux années de ton PVT, donc ton cas étant un peu particulier, tu peux peut-être réussir à faire modifier/prolonger ton permis.

    Dans cette conversation du forum Renouveler son PVT Canada lorsqu'on a eu moins de 12 mois à cause de l'assurance - Page 3, tu trouveras, à la dernière page, un témoignage qui devrait t'intéresser. Une personne qui a eu un PVT d'un an alors qu'elle avait une assurance pour les deux ans et qui a réussi à faire modifier son permis de travail, elle explique comment elle a fait.

    Bon courage et tiens nous au courant.