1. #1
    Avatar de Stoulz
    Estelle 33 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Mon PVT termine le 30 novembre 2023, après 2 ans.
    Je travaille depuis le 2 février pour une compagnie basée au Québec, mais je travaille dans le Nunavut.
    Je souhaite continuer au delà de mon PVT et ils souhaitent me garder. Je travaille dans un secteur en tension, la restauration.
    Je n'ai pas assez travailler pour un CSQ.
    Je dois déposer mon dossier complet d'ici le 30 octobre 2023.
    J'ai arpenté pendant des heures des forums et le site de l'immigration canadienne.. et j'ai l'impression de trouver toutes les informations et leur contraire. Alors me voilà !

    Est ce bien la l'IMM5710 que je dois remplir ? Quel est l'objet de ma demande : Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur ? Rétablir mon statut de travailleur ?
    Mon employeur doit il produire une EIMT ? Doit il publier une offre d'emploi sur le portail des employeurs ? Si oui, avez vous une idée du délai de traitement pour que mon employeur obtienne le fameux numéro d'offre d'emploi ? Car s'il veut me garder, il ne veut pas dépenser d'argent...
    Mon contrat de travail actuel est à durée indéterminée, peut il faire office d'offre d'emploi dans les pièces à fournir au dossier ?
    Quelle est la lettre d'invitation que je dois fournir dans les pièces de mon dossier ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements, et désolée si je ne suis pas la première à poser ces questions, mais j'ai l'impression que chaque cas est particulier et que je trouve des informations différentes à chaque nouvelle page ... Merci merci !!
    Bonne journée !
    Estelle

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,
    Message de Stoulz
    Bonjour,

    Mon PVT termine le 30 novembre 2023, après 2 ans.
    Je travaille depuis le 2 février pour une compagnie basée au Québec, mais je travaille dans le Nunavut.