1. #1
    Avatar de biggie75
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous !

    Ma question est simple : J'habite en France, mais si j'effectue ma demande en ligne de PVT depuis l'étranger (sans y résider ou alors de manière très courte), pourrais-je bénéficier du temps de délai associé à ce pays ?

    Exemple : Je suis de passage en Allemagne ou pendant des vacances (2 semaines) et j'effectue ma demande de PVT en indiquant dans mon formulaire que j'y réside actuellement. Pourrais-je bénéficier du délais de traitement associé à l'Allemagne ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    955
    Bonjour,


    Être de passage en Allemagne ne signifie pas résider en Allemagne, donc tu ne peux pas indiquer sur le formulaire que tu résides en Allemagne. Ton lieu de résidence reste la France.

    Pour les demandes de permis EIC je ne suis pas sûre que le délai de traitement varie selon le pays de demande. Mais dans tous les cas, tu fais ta demande en tant que Français où tu résides ne change rien.

  3. #3
    Avatar de biggie75
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    merci pour ta réponse. En allant sur le site officiel du Canada, j’ai vérifié les délais de traitement pour un permis de travail depuis l’étranger. Le délai est d’environ 67 semaines en France, tandis qu’il est de 8 semaines au Luxembourg.

    l’idée était donc d’essayer de faire ma demande au Luxembourg en tant que français afin de bénéficier de leur délais de traitement

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    955
    Message de biggie75
    Bonjour,

    merci pour ta réponse. En allant sur le site officiel du Canada, j’ai vérifié les délais de traitement pour un permis de travail depuis l’étranger. Le délai est d’environ 67 semaines en France, tandis qu’il est de 8 semaines au Luxembourg.

    l’idée était donc d’essayer de faire ma demande au Luxembourg en tant que français afin de bénéficier de leur délais de traitement
    Alors les demandes de PVT ne sont pas les mêmes que les demandes de permis de travail classique.

    Une demande de PVT c'est en général maximum 8 semaines de traitement. Ça peut être moins comme plus, si des documents ont été demandé en plus.

  5. #5
    Avatar de biggie75
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Alors les demandes de PVT ne sont pas les mêmes que les demandes de permis de travail classique.

    Une demande de PVT c'est en général maximum 8 semaines de traitement. Ça peut être moins comme plus, si des documents ont été demandé en plus.
    Si je me réfère à ce lien : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Le délai de traitement de 8 semaines dont tu parles correspond bien Expérience internationale Canada ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    955
    Message de biggie75
    Si je me réfère à ce lien : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Le délai de traitement de 8 semaines dont tu parles correspond bien Expérience internationale Canada ?
    le PVT est dans la catégorie Expérience Internationale Canada (EIC) oui !