1. #1
    Avatar de nbl0chl
    Nabil 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai, comme beaucoup d'entre nous, le projet d'aller au Canada dans le cadre d'un visa travail-vacances. En créant mon compte, pour pouvoir déposer ma candidature lorsque les bassins 2024 ouvriront, je me suis trompé sur la toute première question (cf. capture d'écran ci-dessous), je n'ai pas choisi la sélection EIC mais "Y déménager". J'ai cru comprendre sur l'article pvtistes que cette première question est cruciale pour la suite ? Je ne trouve aucun moyen de corriger cette erreur...

    Une âme charitable pour m'éclairer sur ce que je peux faire pour mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas me prendre un refus bêtement ... ?

    Je vous remercie par avance

    Nabil
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Bonjour Nabil,

    Il s'est passé quoi après que tu aies cliqué sur suivant ?

    En fait, comme la saison 2024 n'est pas ouverte dans tous les cas, tu n'aurais pas pu finaliser la demande EIC - voyager et travailler car les bassins ne sont pas ouverts.


  3. #3
    Avatar de nbl0chl
    Nabil 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Enola,

    Merci pour ta réponse !

    En effet, j'ai compris après coup que les bassins n'étaient pas encore ouverts. Après avoir cliqué sur "Suivant", je tombe sur la page normale tu sais, celle où on voit toutes les candidatures posées, etc...

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de nbl0chl
    Hello Enola,

    Merci pour ta réponse !

    En effet, j'ai compris après coup que les bassins n'étaient pas encore ouverts. Après avoir cliqué sur "Suivant", je tombe sur la page normale tu sais, celle où on voit toutes les candidatures posées, etc...
    D'acc, quand la saison sera ouverte, tu auras simplement à t'inscrire quand le bassin en sélectionnant bien la bonne catégorie.

    Hésite pas à bien suivre le tutor ici Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 pour faire aucune erreur. 😊


  5. #5
    Avatar de nbl0chl
    Nabil 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    D'acc, quand la saison sera ouverte, tu auras simplement à t'inscrire quand le bassin en sélectionnant bien la bonne catégorie.

    Hésite pas à bien suivre le tutor ici Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 pour faire aucune erreur. 😊
    Ok, je prend note !

    Je te remercie