1. #1
    Avatar de Thophanel
    Théophane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je suis tout fraichement diplômé d'une école de journalisme en France, à Paris. Je souhaite faire un PVT pour aller au Canada, et par la suite chercher un emploi de journalisme sur place (j'ai une piste pour un emploi à Régina, en Saskatchewan, mais encore rien de concret).


    J'ai alors créé ma CléGC afin de faire une demande de permis de travail.
    Mais lors de ma demande, on me pose la question suivante : "Prévoyez-vous de travailler dans une des professions suivantes qui sont dispensées d'un permis de travail ?"
    - journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique
    (d'autres tirets sont également ajoutés, mais ne correspondent pas à ma recherche).


    Je voulais donc savoir si je devais répondre "oui" ou "non". Et si c'est je réponds "oui", existe-t-il donc un permis spécifique pour un "journaliste", sachant que je n'ai pas encore d'offre d'emploi au Canada, et que je suis encore au chômage, sachant que je suis diplômé que depuis 3 mois.


    Merci d'avance pour votre réponse


    Théophane

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Tu ne peux pas faire ta demande de PVT, la saison 2023 est clôturée.

    EIC & PVT Canada 2023 : fermeture la semaine du 23 octobre 2023

    Prends le temps de lire les articles sur ce site incluant le lien ci-dessus, tout s’y trouve!


    PS: les journalistes qui travaillent pour un média étranger n’ont pas besoin de permis de travail pour faire leurs reportages au Canada, mais seulement s’ils travaillent pour un média étranger (et non canadien).
    Dernière modification par larousse ; 30/11/23 à 17:17.