1. #1
    Avatar de Lorisgry29
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai une question assez urgente

    Je suis actuellement en possession d’un visa jeune professionnel et vit au canada, sauf que mon contrat se termine le 10 janvier et l’agent aux frontières m’a rajouté 3 mois en + (soit jusqu’au 1er avril 2024).

    Par conséquent je me retrouve dans une situation assez complexe pour payer mon loyer et mes charges fixes.

    Ces 3 mois de permis fermé ne me servent donc à rien, et aimerait commencer une demande de PVT au plus vite.

    Ma question est la suivante, peut-on entamer une demande de nouveau visa en sachant que celui que j’ai actuellement se termine seulement le 1er avril donc est encore valable ?

    Si oui comment faire pour faire se chevaucher 2 types de visa différent ?

    Mon objectif étant de cumuler 2 jobs d’où ma requête de demande de visa PVT.

    Merci d’avance pour vos réponses 🙏🙏🙏

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Bonjour,

    Quand tu as eu un Jeune pro, tu ne peux plus obtenir de PVT. Donc, tu ne peux pas faire de demande de PVT....
    Si tu veux un autre job en plus du tien, il faut que tu demandes un autre permis de travail fermé.
    Tu trouveras la liste de tous les permis pour travailler au Canada ici Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)