1. #1
    Avatar de Iman2022
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Est ce que la première entrée au canada pour activer le PVT conditionne la demande de résidence permanente ? J'ai entendu dire que si je l active au Québec je dois justifier 2 ans de travail pour demander la résidence permanente alors que pour d autres régions onil faut justifier de 1 an de travail uniquement. Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour,

    Où tu as fait activer ton PVT n'a pas d'importance pour une demande de RP par la suite. Pendant un PVT, tu peux travailler dans la province que tu veux et tu peux changer peu importe où tu es entré.

    Chaque province à ses types de programme de résidence permanente avec ses critères et conditions. Par exemple, pour le programme de l'expérience québécoise, il faut justifier d'avoir au moins deux ans d'expériences de travail au Québec, donc si tu veux faire une demande de RP via ce programme-là, tu dois avoir travaillé deux ans au Québec. Ce qui compte c'est où tu as travaillé et vécu pas où tu as fait activer ton PVT.

    Voici la liste des programmes de RP au Canada avec les conditions, etc. Guide des programmes de résidence permanente au Canada

  3. #3
    Avatar de Imadia
    Ima 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour EnolaDTL
    Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très clair 🥰